par
30 mai 2025

Pete Doherty bientôt en concert à Saintes pour expier tous ses péchés

Saintes, ville de pierres et d’eau bénite, s’apprête à voir débarquer le dernier survivant de l’élégance crado british : Pete Doherty, flâneur mélancolique à la voix râpeuse et au spleen victorien, viendra faire chavirer les cœurs (et les corps) au Festival Transe Atlantique le Vendredi 22 Août prochain !

Oubliez les afters en peignoir avec Amy Winehouse dans les chiottes du Camden Barfly, oubliez les articles de tabloïds : ce soir-là, c’est Pete le poète, le chanteur d’alcôves, l’homme qui a réussi à faire rimer défonce avec romance, qui remontera sur scène — peut-être à l’heure, peut-être pas, mais sûrement sincère.

Niché entre deux frontières, entre Etretat et Margate, l’ex-chanteur des Libertines viendra distiller ses balades lunaires dans les ruelles de Charente-Maritime, comme un Gainsbourg sur fond de fish & chips.

Un moment hors du temps à voir avant qu’il ne disparaisse (encore), et que vous ne regrettiez (encore) de l’avoir loupé.

Toutes les infos sur le festival ici. Et le nouvel album de Pete à écouter ci-dessous.

 

2 Comments Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

partages
Aller enHaut

Ca vient de sortir

La voix de Nitzer Ebb s’est éteinte

Depuis son apparition dans les années 80 comme frontman de

Load de Metallica : dernière décharge

Le mastodonte californien enchaîne les albums pénibles et les rééditions

Sur les cendres d’Humble Pie

Humble Pie aura été l’une des tornades sonores les plus