Comme Rubin Steiner, le duo des frères Laureau est né avec le vieil internet, au début des années 2000. Et comme lui, NLF3 ne s’est depuis plus jamais arrêté. Au point qu’au moment de faire les comptes, le groupe qui est un trio depuis l’arrivée du batteur Jean-Michel “ta gueule” Pirès fête en 2020 ses 20 ans d’existence. Pas vraiment avec un best-of ou une tournée des Zenith (LOL) mais avec un nouvel album qui sortira le 21 aout. Ca s’appelle “ABCDEFG HI”. Premier titre en écoute.

On vous mentirait en écrivant qu’on a écouté tous les albums – puisqu’on avait un peu décroché sur les deux derniers (“Pink Renaissance” en 2014 et Waves Of Black and White en 2017). Le fait est que NLF3 creuse le même sillon encore et encore; on ne pourra pas leur reprocher de s’éparpiller. Leur club virtuel passe la même musique depuis longtemps, bien ou pas, peu importe, les garçons continuent sur l’axe musique instrumentale à la fois tropicale, avant-gardiste et dansant pour peu que vous ne viviez pas dans une chambre de bonne de 9 m2.

Bonne transition, puisque le nouvel album qui paraitra chez sur Prohibited Records, sans être un disque de confinement (cette angoisse de concept), est le premier de la discographie à avoir été accouché à distance. Comme un tableau peint à six mains sur des timings différents, “ABCDEFG HI !” est un bon foutage de gueule graphique (la pochette) mais aussi une récréation pour oublier les anniversaires plombants qui, souvent, enterrent ceux qui les fêtent. Le premier titre A donne la couleur, et les autres sont du même acabit.

Pas mal pour ce duo de frères qui débuta cette “parenthèse” juste avant l’an 2000 près de Porte de la Chapelle, à Paris. Vingt ans plus tard, hormis les barbes grisonnantes, rien n’a changé. Un bel exercice de stabilité dans un monde en mouvement.

NLF3 // ABCDEFG HI ! // Sortie le 21 aout chez Prohibited Records.
http://www.prohibitedrecords.com/fr/

7 commentaires

  1. j’ai pris congé a vie ,quand aux messins et mosellans pour moi c’est des Untermensch ,surtout les frontaliers qui bossent a luxembourg , I HATE WINNERS des banques et autre administration européenne et cabinet d’audit à la con et consorts.Pour moi les senior partner et chief Executive Officer et Chief Risk Officer et consorts = BULLSHIT JOB

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Shares