Internationalement connus pour leur humour, les Belges savent aussi faire péter la disto, beugler dans un micro et même faire tout l'inverse en même temps. La preuve avec le nouvel album des Scrap Dealers, ''After A Thousand Blows", à découvrir en exclu sur Gonzaï. Chansons psyché, batterie tribale et toujours autant de parties instrumentales qui partent en couilles.

Après le style plutôt punk-garage californien avec “Red Like Blood”, les Scrap Dealers se sont un peu calmés sur le punk bourrin. Coucou les instrumentalisations psyché avec un EP sorti en 2014 qui leur notamment valu de jouer aux côtés et Ty Segall – bon en même temps vu que l’Américain sort un disque par jour, la planète entière devrait avoir joué avec lui d’ici à 2017.

Bref, les Belges sont de retour pour présenter “After A Thousand Blows”, leur premier vrai album (ou leur deuxième très long EP, on n’sait pas trop). Avec leur nouveau style ”pouvoir des fleurs”, les poulains du label Jaune Orange devraient certainement conquérir le monde. Ou l’Europe. Ou la France. Bon, c’est en écoute et on vous conseille de commencer par le titre I Lost My Faith. Bon et sinon, “Scrap Dealer” ça veut dire recycleurs de ferraille, pas vendeur de pilules à Barbès entre minuit et quatre heures du mat’.

The Scrap Dealers // After A Thousand Blows // Sortie le 5 février chez Jaune Orange
https://thescrapdealers.bandcamp.com/

unspecified

  •  
  •  
  •  
  •  

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.