©Richard Dumas

Ça va saigner. Quand lu duo rock le plus gentil au monde, l’hyperactif Anton Newcombe et la comédienne-chanteuse touche-à-tout se décide à former un groupe, on se décide bien que tous ces gens ne sont pas venus uniquement pour poser du parquet. Le supergroupe, baptisé L’Épée, a déjà sorti un EP. Mais là, c’est un premier album, intitulé « Diabolique », qui débarquera le 6 septembre.

À la base, Emmanuelle, qui découvre The Limiñanas dans une série TV, décide de rendre visite au duo du sud, pile au moment où ils sont en train de peaufiner ce qui deviendra « Shadow People ». L’actrice finit même par chanter sur le titre éponyme. Bref, l’alchimie entre eux est à son paroxysme, et très vite, ils se mettent à bosser ensemble sur un album solo d’Emmanuelle avec des textes de Lionel et de l’écrivain-artiste Bertrand Belin. Il ne manque qu’une chose : la production. Et pour ça, ils connaissent LA personne : Anton Newcombe, proche des Limiñanas depuis quelques années. Une fois de plus, ce petit groupe s’entend à merveille. Et d’après le communiqué de presse, c’est après un rêve qu’Anton aurait fait qu’il lance l’idée de former un groupe ensemble. Il s’appellera L’Épée.

Dans un style reconnaissable entre mille, ce ménage à trois (enfin à quatre pour être précis) basé entre Cabestany et Berlin sort donc la grosse artillerie : un premier album, baptisé « Diabolique », prévu pour le 6 septembre prochain. Le disque aurait une très grosse influence : Lou Reed. Une chanson sur l’album s’intitule d’ailleurs Lou et l’esprit d’un rock viscéral plane au-dessus de ce disque comme si un bout de New York s’était glissé entre Berlin et le sud de la France. Il est également décrit comme un mélange de The Jesus And Mary Chain et la pop sixties barrée de Ronnie Bird, avec des influences allant des New York Dolls à Suicide. Ça, c’est du teasing.

L’album « Diabolique » de L’Épée sortira le 6 septembre et une tournée en Europe aura lieu à l’automne. 

4 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Shares