Aujourd'hui : 13 novembre 2025
par
31 janvier 2018

Jonathan Fitoussi & Clemens Hourrière, toujours synthétiquement vôtre

Discrètement, les deux taiseux font leur trou dans le monde ouaté de la musique synthétique. Ceux qui connaissent l’importance du Buchla (un synthé rare, l’équivalent du Stradivarius pour les violons) ont immédiatement tendu l’oreille, les autres ont écouté. Loin de n’être qu’une variation pour membres à lunettes de l’IRCAM, le premier album laissait entendre des plages atmosphériques ; le nouvel essai semble aller plus loin, plus haut, et le premier track, Labyrinths, ressemble presque à un manuel d’apprentissage du vol en stratosphère avec des touches à la place du manches à balais.

Accessoirement, mais pas tant que ça, l’album à paraître, « Espaces timbrés », a été mixé par I :Cube, et tente la diversification horizontale avec orgues, un cristal baschet et des batteries. Un bon exemple de « made in Trance » à écouter en fermant les yeux, que vous soyez en position du Lotus, en extase ou juste complètement défoncé.

Le groupe jouera en première partie de Zombie Zombie le vendredi 2 février à la Porte Dorée (Paris) e vous pouvez déjà commander l’album en cliquant avec le plus gros de vos doigts ici.

2 Comments Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

partages
Aller enHaut

Ca vient de sortir

La soul chrétienne de Natalie Bergman veut botter le cul à Donald Trump

À l'occasion de sa tournée parisienne, rencontre avec une musicienne

Nathan Roche : 35 ans toujours underground

50% Jane Birkin 50% Daevid Allen de Gong, Nathan Roche

Ko Shin Moon : « Avec la radicalisation de la société, l’art pose problème »

Ko Shin Moon revient avec « Sîn », son nouvel