Aujourd'hui : 14 décembre 2025
par
30 octobre 2018

Jean-Luc le Ténia ressusicté grâce à Jean Felzine

Please go to your Post editor » Post Settings » Post Formats tab below your editor to enter video URL.

L’une des plus belles plumes du rock français (Jean Felzine), un poète disparu (Jean-Luc Le Ténia) et un producteur techno qui monte (Apollo Noir), c’est ce qu’on appelle une belle partouze. Ca tombe bien, car c’est précisément ce dont il est question sur la reprise de L’amour libre, forcément à poil.

Un jour, Jean Felzine a découvert le Daniel Johnston du Mans, le désormais célèbre-encore-qu’il-faille-pas-trop-déconner Jean-Luc le Ténia. C’était en lisant ce papier sur Gonzaï, et depuis, comme dirait l’autre, ça lui était resté dans le ventre. Sept ans après son décès, et sans que cette reprise ne serve aucun propos personnel ni disque à annoncer, le leader de Mustang a décidé de payer son tribut à l’un des plus beaux poètes du précaire que la France des ZEP n’ait jamais vu.

Les thésards en Ténia noteront que L’amour libre avait déjà été repris par Gontard sur un volume de La Souterraine. Pour écouter l’originale, c’est juste en dessous, sans dessus.

Jean Felzine sera en concert le mercredi 31 octobre au Blackstar (bon il se trouve que c’est le soir d’Halloween mais rien à voir, hein)

partages
Aller enHaut

Ca vient de sortir

Goblins On Saturn poursuit sa fiction sonore

Si des voyageurs galactiques débarquaient sur Terre, que penseraient-ils de

« Extraterrestre » : un clip intersidérant pour Flippeur

A la vitesse d’une étoile filante, Flippeur est bien parti

Mais qu’est-ce que vous avez tous avec Feu! Chatterton ?

Nom de dieu. Ça recommence. Depuis quelques mois, on ne