Pour fêter les 10 ans de la sortie du dernier album studio de Jacno, Gonzaï Records réédite pour la première fois en vinyle "Tant de temps", initialement sorti chez Warner Music en mai 2006. Comme toujours, le disque est proposé en précommande à prix haute fidélité jusqu'au 4 avril et

On ne présente plus Jacno. Mais on va quand même le faire pour ceux qui auraient pris le train du rock français (y’a pas 36 wagons) en cours de route. Punk à 19 ans avec les Stinky Toys, novö-visionnaire en 1979 avec son hit Rectangle, membre de l’un des duos les plus chaotiques du rock français (Elli & Jacno) et petit frère spirituel de Dutronc et Bowie, Jacno est l’un des rares à avoir secoué le cocotier au pays de Johnny. Producteur pour les uns (Daho, Lio, Mathématiques Modernes, …) parolier pour d’autres (Helena Noguerra, Les Valentins) ; avec Jacno c’était champagne pour tout le monde. Disparu le 6 novembre 2009, il laisse derrière lui une discographie à la fois lointaine et proche dont ‘’Tant de temps’’, initialement sorti en CD en 2006, restera comme la dernière pierre d’une pyramide destroy (Jacno étant passionné par l’Egypte ancienne et ça se voit sur la pochette).

Celui qui doit son nom à un paquet de Gauloises y crachait sa haine du ballon rond sur le single Le sport et l’album sera prétexte à d’heureuses retrouvailles avec les amis, grâce aux participations d’Etienne Daho, Stereo Total, Paul Personne ou encore Thomas Dutronc (eh oui). Acclamé à sa sortie par les puristes pour la qualité des morceaux, ‘’Tant de Temps’’ sera le dernier album de Jacno. Dix ans après, il était vraiment temps de lui rendre hommage.

Aujourd’hui disponible en précommande dans une version collector double vinyle, « Tant de Temps » est exceptionnellement proposé au prix d’un simple (17 € frais de port compris). Le disque sera livré chez les souscripteurs pour le 15 avril 2016. (Coupon de téléchargement des morceaux non disponible). Le sport, c’est de la merde.

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.