Aujourd'hui : 13 février 2026
par
12 mars 2025

Ellah A Thaun annonce son troisième album avec un single troué comme un jean grunge

Ni calmés ni prêts à passer à la camomille parfum glandouille, les Rouennais perchés prévoient la sortie de The Seminal Record Of Ellah A Thaun le 16 mai, et c’est une très bonne nouvelle pour celles et ceux qui regrettent l’époque où Billy Corgan ne faisait pas des selfies familiaux chez Disneyland. Back to 1994, droit devant!

Quiconque a déjà regardé le Rosemary’s Baby de Polanski sait que certains accouchement sont plus douloureux que d’autres. Dans le cas du nouvel album  d’Ellah A Thaun, enfin prêt à rejoindre une palanquée de petits frères et soeurs sur le compte Bandcamp du groupe, on se contentera de dire que le père doit certainement s’appeler Billy Corgan et la mère Genesis P-Orridge – ce qui est finalement assez logique au regard de la signature lointaine de Throbbing Gristle chez Sordide Sentimental, label rouennais culte.

Premier aperçu de ce combo maléfique avec Time, Allergic, Again, single qui ne passera sans doute pas en haute rotation sur NRJ et qui donne la couleur du disque à venir : du mauve, du noir, un rouge un peu frelaté et pas mal de gros pixels VHS. En clair : une certaine idée du logo MTV des grandes années, au milieu des nineties, quand les jeunes parents préféraient appeler leurs gosses Kurt que Kevin.

A noter que “The Seminal Record of Ellah A. Thaun” est le troisième album officiel du groupe, mais que vous disposerez ici d’assez d’heures d’enregistrement pour retapisser toute votre chambre avec des musiques faisant un gros doigt à l’époque actuelle. Et pour le coup, nulle envie de leur demander d’arrêter de faire de la musique qui sonne comme dans les années 90.

Ellah A Thaun // The Seminal Record of Ellah A. Thaun // Sortie le 16 mai chez Incisive Records, Howlin’ Banana et Flippin’ Freaks Records. https://ellahathaun.bandcamp.com

A voir : notre interview du groupe ci-dessous, dans une cave pas très propre.

2 Comments Laisser un commentaire

    • Le meilleur groupe du monde, le truc le plus barré qui soit arrivé depuis des lustres dans c’te bled. T’en chiales et tu ris quand tu les vois sur scène !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

partages
Aller enHaut

Ca vient de sortir

L’avenir de la folk irlandaise appartient à Madra Salach

Mais comment un groupe où la plupart des membres ont

Entre Nova et FIP, il y a la radio Nelly

À celles et ceux qui, l'oreille aux aguets derrière leur

Leroy Se Meurt, Corto Malaise et Alien Tears au Chinois

Pour sa deuxième soirée au Chinois, Gonzaï frappe fort à