Pour les fans de Big Star, de Teenage Fanclub et de power pop naïve avec des solos de guitare déjà ringard en 1973, voici l’annonce de la journée : Young Guv (aussi membre du groupe punk canadien Fucked Up), sortira un nouvel album le 11 mars 2022. Un premier single intitulé Lo Lo Lonely est déjà disponible sur les plateformes de streaming du monde entier.

Il existe un style difficile à détester, qui n’évolue que très peu, et qui regroupe environ 400 fans en France (ceux qui achètent encore des disques de Sarah Records à 70 euros chez les disquaires) : la power pop. Si plusieurs groupes ont porté à bout de bras ce style pour le faire résonner dans les salles à travers la planète, ça fait presque 30 ans qu’il vivote, et qu’il revient de temps à autre, comme de l’herpès, pour faire coucou (par exemple Mikal Cronin avec  « MCII » en 2013, Tony Molina avec « Songs From San Mateo County » en 2019). Parmi ceux qui tentent de maintenir cette flamme, il y a Ben Cook, alias Young Guv, qui depuis 2015 livre des disques qui passent inaperçus et qui n’ont absolument rien à voir avec l’époque. C’est justement pour cette raison débile qu’on l’aime, pour ses solos de saxos datés, ses paroles mielleuses et ses mélodies bloquées entre Cheap Trick et XTC.

L’album « Guv III » est prévu pour le 11 mars 2022 sur Run For Covers Records.

  • 46
    Partages

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.