Des asticots qui gesticulent dans des plaies nécrosées... "Chérie la Mouche", c'est le nom du morceau le plus étrange de la semaine, et où on retrouve notamment Laetitia Sadier (Stereolab) et John Henrdon (Tortoise) embarqués dans un morceau en français dans le texte. Comment on dit chelou en anglais ?

Poli, le projet de David Thayer a fait l’effort de s’adresser en français, même s’il ne pipe certainement pas un seul mot de ce qu’il raconte. Incrustés parmi les traits tirés à la peinture d’un décor mélancolique, cette country psychédélique émane de synthétiseurs à tubes et d’orgues domestiques glanés à même le pavé.

Difficile d’ôter le charme du clip. Mais les paroles font rapidement tiquer. L’asticothérapie ? Dur de trouver un sujet plus étrange. Néanmoins le morceau reste beau. Les accents lascifs et le phrasé lent transportent suffisamment pour laisser l’impression de paroles bien emballées. Après leur album « Apocalypse ! » annoncé le 9 mars 2018, vous saurez comment panser vos blessures.

3 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

partages