Aujourd'hui : 12 février 2026
par
31 janvier 2025

Un best of post-mortem pour Poni Hoax

Vingt ans après la formation du groupe et quatre après la disparition de Nicolas Ker, le groupe revient encore une fois contre toute attente avec « Greatest Hits : Everything is real », une compilation des plus gros tubes du groupe le plus sous-estimé de sa génération. La phrase aurait surement fait hurler de rire son chanteur.

Poni Hoax a-t-il été le Taxi Girl des années 2010 ? On posait déjà la question voilà quelques années dans cet article et comme poser la question, c’est déjà un peu y répondre, on se contentera de dire que l’arrivée fortuite-mais-pas-tant-que-ça de ce best-of permet de remettre l’église au centre du village.

A propos du groupe, on a finalement un peu tout écrit ici depuis une vingtaine d’années; on se contentera donc de préciser pour l’heure que ce best-of underground contiendra 3 inédits et que si Ker est monté au ciel avec 3 grammes dans le sang, les survivants continuent de ne pas chômer : Arnaud Roulin a publié en 2023 un disque piano solo, Laurent Bardainne est devenu une star du jazz français et Vincent Taeger vient de publier son premier album chez Born Bad, à cheval entre Michel Jonasz et Mac DeMarco.

L’autre bonne nouvelle de ce come-back ? L’impossibilité d’une reformation, ce qui évitera à Poni Hoax de ternir l’image absolument parfaite de cette discographie chaotique qu’on tentait voilà quelques de résumer dans la playlist ci-dessous avec le best of subjectif de Nicolas Ker.

On vous laisse comparer avec le tracklist de la vraie compilation, à découvrir plus bas. Et rendez le 12 avril pour la sortie de ce best-of en vinyle et digital chez Pan European.

4 Comments Laisser un commentaire

  1. Le meilleur groupe du monde que personne ne connaît. J’espère malgré tout, qu’il y aura une suite un jour, d’une manière ou d’une autre…

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

partages
Aller enHaut

Ca vient de sortir

L’avenir de la folk irlandaise appartient à Madra Salach

Mais comment un groupe où la plupart des membres ont

Entre Nova et FIP, il y a la radio Nelly

À celles et ceux qui, l'oreille aux aguets derrière leur

Leroy Se Meurt, Corto Malaise et Alien Tears au Chinois

Pour sa deuxième soirée au Chinois, Gonzaï frappe fort à