Cinq ans après le coffret « The Lost Tapes » qui faisait déjà découvrir quelques 50 heures d’inédits enregistrés entre 1968 et 1977, le plus célèbre des groupes de rock allemand (pour nous) fait à nouveau son come back avec « CAN – The Singles », chez Mute. Et il y a encore des inédits.

Le disque sera disponible dès le 16 juin 2017 dans les bacs en version CD et vinyle. L’occasion de découvrir une version studio de Turtles have short legs, titre à l’époque enregistré en live lors de la session « Tago Mago ».

Autre bonne nouvelle : la sortie courant été 2018 d’une biographie écrite par Rob Young chez Faber & Faber et intitulée All Gates Open. Une édition collector sera également disponible avec en plus une collection d’affiches, photos et interviews regroupées par Irmin Schmidt dans CAN Kiosk.

Malgré la disparition de leur batteur  Jaki Liebezeit en janvier dernier, les membres survivants ne se laissent pas abattre et rappellent leur premier chanteur Malcolm Mooney pour « The Can Project », en concert le 8 avril 2017 au Barbarican Hall à Londres. Ils seront rejoints par le London Symphony Orchestra, Thurston Moore de Sonic Youth, Steve Shelley ainsi que Deb Googe de My Bloody Valentine.

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.