La cinquième référence du label Casbah Records est un trio brûlant et bruyant d'Afrique du Sud, une sonde ayant traversé les décennies obscures du rock garage et de la surf. Telle une météorite, le vinyle « Songs We Taught Ourselves » atterrit sur votre platine, mais d'où vient cet objet curieux ? Dissection.

Pour mieux appréhender la découverte de ce nouveau disque en collaboration avec Dangerhouse Skylab, Rock à la Casbah vous propose une émission spéciale, qui non seulement vous fera découvrir monts et merveilles avec « Songs We Taught Ourselves » en disque vedette de l’émission, mais proposera aussi une réelle immersion dans l’univers des Primitifs du Futur avec une playlist sélectionnée par le trio. Direction le passé, et les tubes de ces héros mystères – The Wailers, The Starfires, The Rats, The Bo Weevils, Pleasure Seekers – des bras cassés qui voulaient faire du bruit, faire pleurer les filles et faire rire les copains. Ce sont eux qui ont bercé l’adolescence des chevelus Future Primitives, qui par « Songs We Taught Ourselves » leur rendent d’ailleurs hommage, par un tribute album vivifiant. En attendant leur arrivée sur le prestigieux label Voodoo Rhythm Records, et une tournée en France en Octobre, régalez vous donc avec ce vinyle – et surtout soutenez le projet, la scène indé ne résistera pas toute seule.

http://thefutureprimitives.bandcamp.com/

  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.