Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme ! Le disque n'est pas mort mais l'industrie qui l'administre s'atomise en milliers de micro-labels souvent sans but lucratif. Ils pullulent aux quatre coins du monde et offrent un espace d'expression à tous ces groupes qui répètent dans les garages de nos banlieues. Motivés par le seul plaisir de sortir un objet vinyle, ces amoureux du sillon travaillent sans arrière-pensée, si ce n'est celle de faire un nouveau disque.

Rock à la Casbah se veut la caisse de résonance de ces initiatives multiples, riches et enthousiasmantes. Cette semaine, c’est Alex Twist du blog musical Requiem pour un twister et fondateur du label Croque Macadam qui prend les commandes de l’émission. La pop garage à tendance francophone est à l’honneur avec Marie et les Garçons, Les Guillotines, Les Coronados et Ponctuation ! Alex en profite pour nous faire saliver en évoquant les futures sorties du label de Montrouge avec Triptide et The Young Sinclairs.

rock à la casbah # 64 – free podcast

Carte blanche à requiem pour un twister by casbah records presents

  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.