Il y a des petits moments de fierté dans une carrière aussi modeste que la nôtre. Voilà à peu près huit ans — les experts rectifieront — que Rock à la Casbah est né. Après plusieurs années de solitude, c'est maintenant cinq personnes qui se débattent derrière les micros. Ces mêmes personnes ont aussi décidé de monter leur propre label indépendant, Casbah Records. Aujourd'hui, nous avons l'honneur de sortir l'un de nos artistes fétiches, Delaney Davidson, qui a hanté nos ondes ces deux dernières années.

Suite à une rencontre en fin d’année 2011 à Valence, nous avons tissé des liens discrets avec cet artiste néo-zélandais. Une rencontre que certain auront même eu l’occasion de découvrir ici-même, sur Gonzaï. Delaney Davidson officiait auparavant dans les Dead Brothers, et surtout sur le plus malpoli des labels européens de garage trash, Voodoo Rhythm Records. Aujourd’hui, nous consacrons donc la place de production artistique de la semaine à notre nouvelle sortie, « Ghost Songs » de Delaney Davidson. Un album sorti il y a quelques années, autoproduit et disponible uniquement en Nouvelle Zélande. « Ghost Songs » révèle les sillons dans lesquelles Delaney Davidson s’engouffrera sur les albums suivants, c’est-à-dire une espèce de boîte à musique avec les chansons d’un ménestrel solitaire qui donnent à sa peine un visage mature et sérieux. Au cours de cette émission, nous vous offrons donc une pré-écoute de l’album ainsi que d’autres artistes qui gravitent autour de cet univers où la folk ne se résume pas à Bob Dylan.

Rock à la casbah # 49 – free podcast

Delaney Davidson and other folks songs by casbahradio

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.