Pour vous convaincre de venir le voir sur sa tournée française, Syd Kemp nous a offert le clip de ‘’Elusive Wave’’. Après l'avoir regardé, faudra sortir de chez vous pour découvrir cet artiste mille fois plus important que n'importe quel album de Foals.

Arrêtons dix minutes de déconner : les lancements de clips, de tracks et tout ça, c’est souvent un vaste bullshit qui vise à faire parler de l’artiste à un média. Parfois plus noblement, l’idée est d’établir une sorte de parrainage. Prenons aujourd’hui l’exemple de Syd Kemp : il sait pertinemment qu’on adore sa musique et qu’on se penchera ses ses productions dès qu’elles arriveront sur notre bureau.

Seulement voilà : le garçon va faire une tournée en France du 18 au 20 Juin et son prochain 45 tours ne sortira qu’en Juillet. Il aimerait qu’on en parle pour ne pas faire salle vide (comme si on allait tout changer/comme si elles allaient l’être…). Seulement voilà, faire un papier dont l’information tient dans un tweet, c’est un peu triste. Alors il nous a offert la face B du disque avec un clip (qu’on a demandé, presque juste pour l’embêter) pour servir de support à l’annonce de cette petite tournée.

On a écouté le morceau et il est drôlement bien. Dans ce cas précis, on ajoute la dimension artistique du bonhomme à notre équation. Depuis le début de son solo, il n’a fait que de merveilleux morceaux, son EP « The Horror » est une merveille, le 7” qu’il sortira sur Little L. Records le mois prochain est de même facture. On vous a déjà parlé de l’importance de ce garçon. Ainsi, nous cédons avec un immense plaisir à cette grande mascarade.

Allez donc le voir en concert le 18 à Lyon, le 19 à Bourg en Bresse et le 20 à Paris avec La Souterraine, dates que nous « parrainons » volontiers.

Syd Kemp // Bold Lines // Little L. Records (sortie le 20 juillet)
https://sydkemp.bandcamp.com/

cover4.1

  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.