Dans la famille résistance à l’envahisseur, il y a Lollipop, un disquaire-label luttant depuis déjà pas mal de temps pour redorer le blouson de la cité phocéenne. Dernière preuve en date : le clip de leurs poulains de Pleasures, issu de l’album « Feel it rise », où Marcia Romano et Benoît Sabatier (tiens tiens) se sont amusés à compiler toutes les scènes de films (et pas que) tournés à Marseille, mais sans l’accent. De Depardieu à Sid Vicious en passant par le Gene Hackman de la French Connection, une revisite de la carte et du territoire sans boules de pétanque ni claquettes.

Rappelons aussi que Pleasures a sorti en 2018 son album plus rock que bien des vieux jeunes à perfecto achetés aux puces, et qu’il s’écoute juste en dessous.

 

10 commentaires

  1. Wild Child oui j’ai reconnu ! et plein d’autres groupes cultes de Marseille: Phil Spectrum, Suzy Nitrate, Martin Dupont, 5 Gentlemen, Mosquitoes, Massilia Sound System ! y a même un passage IAM ? et Party d’Athènes ?! niveau films j’ai reconnu que French Connection, Marche à l’Ombre, Cap Canaille et Le Marginal… que des extraits bien ancrés dans la ville… Merci Pleasures, allez l’Olymrock de Marseille !

  2. y a pas sid vicious il a jamais été à marseille, contrairement à michel blanc et à brigitte lahaie, , la preuve ici, c’est d’autant plus bizarre, brigitte à marseille, il fait chaud, et elle a rarement été aussi vêtue – très élégante d’ailleurs

  3. joe strummer joue au baby foot sur la RN7, stiv Bators s’achete un galure dans une ville moyenne du Vaucluse, boit un café aux café des arènes, Vassiliu fait son marché, les fans de s toys chourrent a Prisi & s’aspergent de champ’,

  4. vicious n’a pas été à marseille mais il en a taté, de la french connection. il sort d’où l’extrait où on voit brigitte ? et c’est quoi, ce film, cap canaille ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

partages