Du 17 au 21 octobre, le Lausanne Underground Film & Music Festival va continuer d’être le point de rendez-vous de tous ceux qui n’ont nulle part d’autre où aller.

À chaque fois, on parle de festivals underground pour évoquer des évènements qui programment une poignée d’artistes un peu plus excitants que le tout-venant. Ils viennent d’univers distincts mais se réunissent autour des mêmes valeurs, des mêmes idéologies et des mêmes galères. Le LUFF, festival lausannois qui vient faire des vagues au bord d’un lac qui n’en a pas, fait partie de ces évènements qui mettent la lumière sur des projets qui n’en voit que très rarement (ou pas assez).

Coté musique, ceux qui seront sur scène viendront plutôt la malmener et la torturer que lui faire les yeux doux. Parmi les bourreaux, le compositeur américain Phill Niblock, Kassel Jaeger et son cercle de haut-parleurs, Martiv Rev et son débardeur, Scorpion Violente ou encore la no wave queer de Guttersnipe. Comme l’indique le festival, il y aura également une « initiation à la harsh noise pour enfants hyperactifs et un atelier de fabrication DIY de synthés minima avec Ewa Justka ».

Cotés salle, le LUFF ouvrira son antre avec le ciné-concert Une Page Folle, film muet sulfureux de 1926 réalisé par le japonais Teinosuke Kinugasa et mis en musique par Le Berceau des Volontés Sauvages. L’édition se finira avec le récit fantasmagorique à la robe rouge sanguine In Fabric de l’anglais Peter Strickland. Entre deux, il y aura pléthore de films et de documentaires à voir et la liste est bien trop longue pour vous la donner ici (Voici quand même quelques noms : Khavn De La Cruz, Joel Potrykus, Mitzi Peirone ou encore Michael Armstrong). Allez, et comme on dit en Suisse, « tout de bon ! »

Le Lausanne Underground Film & Music Festival aura lieu du 17 au 21 octobre à Lausanne en Suisse. Toutes les infos et la programmation complète ici.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.