Pour prolonger un peu les vacances, une série de reports de festivals par la lorgnette du festivalier. A l’appareil photo jetable, comme une carte postale envoyée à Tatie Brigitte, et à contre-pied des photos de concert ultra léchées du bassiste qui sue des aisselles pour montrer comment sont les festivals en vrai.

Chère maman,

Je t’écris de la côte basque où je passe de très chouette vacances. Je suis à Saint Jean de Luz pour le festival Baleapop, et je crois que c’est vraiment le meilleur festival en France. Faut dire qu’en terme de lieu, ils savent se débrouiller au Baleapop. Leur région, ils la connaissent bien et ils nous la font aimer: spécialités locales au snack, les meilleurs bands du coin… Et des leçons de basque pour les nuls!

La plus grande partie du festival se passe au parc Ducontenia, où il y a plein de belles choses à voir: une exposition, des installations éparpillées un peu partout dans le parc, et un super karaoké animé par le collectif Iceberg. Ca niveau scénographie ils savent faire. On pourrait passer toute la nuit à déambuler là-bas si on n’était pas scotchés par les concerts: les psychédéliques Forever Pavot, les claviers analogique de Syracuse… Vraiment toute la fine fleur française! Bon Violence Conjugale ont un peu voulu faire les intéressants plutôt que jouer leur musique mais on leur en veut pas. Ron Morelli dans le gymnase municipal c’était assez surréel aussi, et la dark disco de Red Axes a parfaitement terminé le weekend. C’était assez intense, le matin on avait mal au crâne mais on avait juste à se laisser rouler jusqu’à la plage au pied du camping pour récupérer gentiment les pieds dans l’eau.

C’est la larme à l’œil que je m’en vais de ce petit paradis – je te laisse avec quelques photos et une question: dis, on pourra retourner au Baleapop l’an prochain?

On a vraiment passé du bon temps...
On a vraiment passé du bon temps…
Ron Morelli dans le gymnase c'était quelque chose.
Ron Morelli dans le gymnase c’était quelque chose.

 

Mikky Blanco, il a vraiment foutu la merde.
Mikky Blanco, il a vraiment foutu la merde.
Même les gars de Red Axes ont passé du bon temps.
Même les gars de Red Axes ont passé du bon temps.

Autosave-File vom d-lab2/3 der AgfaPhoto GmbH

On a vraiment fait les cons, heureusement que nous on rentrait au camping à pied.
On a vraiment fait les cons, heureusement que nous on rentrait au camping à pied.
Bonus: on en a profité pour faire le tour des attractions locales.jpg
Bonus: on en a profité pour faire le tour des attractions locales.jpg

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Shares