L’évènement a lieu au Point Éphémère à Paris et réunit une vingtaine de labels indés français. Au programme : des concerts, des DJ Sets et des vinyles à des prix raisonnables.

Si l’idée de se lever à 6 heures du matin pour faire la queue afin d’être parmi les premiers à tenir dans vos mains une énième réédition d’un disque de Bowie ou (bien pire), le live à Woodstock de Green Day en 1994, ne vous enchante pas, alors on a la solution : la Convention des Labels Indépendants. L’évènement est co-produit avec le Calif, organisateur du Disquaire Day, « pour soutenir le savoir-faire de ceux que vous ne trouverez pas en grande distribution ». C’est-à-dire la crème de la crème (enfin presque) des labels indépendants français comme Le Turc Mécanique, Howlin’ Banana Records, Cracki Records, Hidden Bay Records et plein d’autres.

Vous l’avez compris, le but n’est pas de vous faire raquer 35 euros pour un « inédit » qui n’a pas réellement de valeur. C’est plutôt de réunir tous ceux qui lancent des initiatives pour garder la scène musicale underground excitante, tous ceux qui perdent de l’argent à produire des disques, tous ceux qui prennent des risques et donnent leur chance à des groupes souvent inconnus mais bien plus exaltants que la majorité des artistes présents dans la liste officielle du DD.

L’entrée est libre et en plus, dix concerts auront lieu durant la journée/soirée, avec Bracco (qui vient de sortir un excellent album), Ellah a. Thaun, Balladur ou encore Brace Brace !. La soirée se terminera avec six DJ sets. Bref, on vous conseille au moins d’y passer et au mieux d’y dépenser tout votre argent poche. Et promis, c’est un évènement garanti sans Mylène Farmer.

Plus d’infos sur la page Facebook de l’évènement par ici. Sinon, rendez-vous au Point Éphémère le 13 avril à partir de 14 heures.

8 commentaires

  1. LE Disquaire Day c’est la plus grosse pigeonade de l’industrie du disque ,depuis 1988 je fréquente les disquaire chaque semaine ou presque et donc pour moi c’est le disquaire day toute l’année ,j’ai rien a branlé d’avoir les vinyles de la varietoche frenchy pseudo pop indé blanche coincé du cul à la petite semaine que sont les vinyles pour le disquaire de Flavien Berger, Maud Lübeck,Baptiste W. Hamon ,ou autre The Rolling Stones et consorts ,et j’adore The Appartments mais franchemeent j’en ai completement rien a ciré de leur live Live At L’ubu ,deja 3 live depuis 1996 sa commence a faire un peu beaucoup l’exploitation du micro filon de peter milton Walsh

  2. Oui d’accord ok bon c’est bien,les labels viennent faire découvrir leurs artistes mais concrètement tu vas faire comment pour me convaincre,toi le patron de label? tu vas … me parler? on va…. discuter?
    Tu vas faire le commercial donc. Tu vas prendre ton bac de disques et tu vas passer la journée à t’emmerder à communiquer,à tchatcher avec les clients?
    Et bien ça,ça te fait chier,et moi aussi en tant que client ça me fait chier,parce que je suis comme tous les autres,discuter avec un patron de label ça m’intimide,donc qu’est ce que je vais faire pendant une heure: je vais faire plusieurs fois le tour de la salle en regardant des pochettes de disques. Donc en gros qu’est ce que j’aurais gagné: et bien je saurais que le dernier album du groupe machin a telle couverture,et machin2 a telle autre couverture.
    Ouais super. Et ben ça me sert à rien.
    Alors petit conseil: vous êtes dans le milieu du disque donc vous savez très bien qu’on peut trouver DES PLATINES DE DISQUES VINYLS PORTABLES,DES DISCMANS pour les cds et desWALKMANS pour les k7 .
    Donc la prochaine fois pointe toi autrement qu’avec tes disques sous le bras en ésperant qu’on achète sans écouter.Sans déconner vous faites tout pour que la mode du vinyle se casse la gueule ou quoi?!

    Et ça vaut aussi pour ces chers disquaires qui font la même chose quand ils se déplacent avec leur came dans les concerts,putain en plus vous les vendez en magasin ces platines portables !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.