En dépit d’un nom plus long que le tourbus de U2, le Prix Société Pernod Ricard France Live Music s’est d’année en année comme le rendez-vous annuel des groupes et artistes souhaitant percer, en reléguant loin derrière lui tous les “tremplins” musicaux. Pour sa douzième édition, et en dépit d’un contexte difficile pour le live, le Prix revient avec un nouvel appel à candidature qui se clôture le 18 octobre à minuit. Pile pour le début du couvre-feu.

Loin de vous être servi comme un vulgaire publi-rédactionnel à base de copié-collé du communiqué de presse, ce papier a d’abord vocation à inciter les plus réticents à lire les lignes qui suivent. Depuis 12 ans, le Prix Société Pernod Ricard France Live Music consacre chaque année des groupes indépendants qu’on ne voit ni à la télé, ni dans la presse. Des exemples ? Ko Shin Moon en 2020, MNNQNS en 2018, Lysistrata ou encore Fuzeta en 2015. On vous renvoie à la liste complète pour vous faire une idée, mais plus qu’un simple concours marketing, ce Prix agit depuis bien longtemps comme un baromètre et, surtout, propose aux groupes gagnant de belles récompenses comme, notamment, une présence sur nos soirées Gonzaï.

Pour l’édition 2021, 1600 candidatures ont déjà été enregistrées, mais il est encore temps de pousser la tienne en s’inscrivant ici. Au prix d’un concours de bras de fer et après plusieurs heures de délibération, les membres du jury délibèreront le 27 novembre pour annoncer les 10 finalistes puis, le 23 janvier, annoncera le Lauréat 2021. Celui-ci se verra proposer des dates à Paris et en région avec Gonzaï (une fois que tout le bordel Covid-19 sera derrière nous) ainsi que la production et promo d’un EP digital, un coaching artistique articulé autour d’un parcours personnalisé en association avec le Studio Des Variétés (20h de cours), l’IRMA (formation) et le Chantier des Francos (résidence)., ainsi que du matos avec un soutien matériel de Yamaha Music et Line 6 (à hauteur de 2000 €).

Voilà, tout sauf du flan pour résumer. Pour s’inscrire, c’est ce samedi avant minuit. Et après ça, tu peux aller te coucher jusqu’à ce que quelqu’un ait inventé le vaccin qui nous permettra de reprendre une vie normale l’année prochaine.

Pour s’inscrire au Prix 2021, c’est par là : http://www.bit.ly/prix2021.

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Shares