Alors oui, ne cherchez pas plus longtemps, c’est un tube. Mais pas vraiment comme ceux des Daft Punk.

Thibault Gondard, alias Colombey, alias TG Gondard, alias le chanteur le plus sous-estimé de France, est de retour dès janvier 2022 pour souhaiter la bonne année. Sa manière à lui, ce n’est pas un texto à minuit avec six fautes d’orthographe, mais avec une nouvelle chanson de Colombey.

Celle-ci s’intitule Pour qui est cette chanson ? et comme souvent avec Thibault, elle est teintée d’une beauté brute, comme un hymne aussi beau que glauque à la tristesse et à la mélancolie. Comme une ode aux fêtes du 77 dans les plaines qui durent jusqu’au petit matin, et où l’on prend des taz dans les bois. La musique de Colombey, façonnée avec « des synthés de pauvres » (sic), parvient à toucher droit au cœur, à appuyer là où ça fait mal. Mais c’est justement là où les sentiments sont les plus forts.

Alors oui, Pour qui est cette chanson ? est un tube. Par contre, ce n’est pas le genre de hit qui donne envie de danser, mais plutôt de contempler l’horizon en réfléchissant à l’avenir, aussi radieux ou sombre soit-il. Il reste plein de questions en suspens : Colombey prépare-t-il un nouvel album ? Est-il en guest sur le prochain album de Stromae ? Va-t-il se présenter à l’élection présidentielle ? Réponse très bientôt.

En attendant, vous pouvez écouter « Au Siècle Dernier » sorti sur le Turc Mécanique en décembre 2020.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

partages