Souvent relégués au fond de top 10 d’artistes à suivre parrainés par des marques de téléphone, ils luttent contre 60 ans d’histoire pour se faire une place dans le cœur d’auditeurs qui croient avoir tout entendu. Aujourd’hui, un musicien qui a demandé à Google de traduire Mac DeMarco en français : ça donne Gaétan Nonchalant.

C’est une vérité mathématique : plus le temps passe, plus il y a de groupes. Et plus il y a de groupes, moins il y a de noms de groupes originaux (la palme en 2019 revenant certainement au groupe de filles belges de Vaginas, what else ?). Tout cela pour dire que Gaétan Nonchalant possède un blaze déjà moins con que celui de Laurent Voulzy (merde, c’est son vrai nom ?) et que son nouveau titre, mixé par Alexis Fugain de Biche, sent bon la désinvolture et les petits déjeuners Ricoré avec le chien qui court au ralenti.

Un EP sortira en octobre ; à voir si ce Français parvient à maintenir le rythme slow slow de ce titre démesurément régressif et taillé pour les fans de casquettes à visière plate.

https://gaetannonchalant.bandcamp.com/releases

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Shares