Pearl, y es-tu ?

Bat For Lashes ? De la musique de fille pour les filles, à classer sans trop se poser de questions entre deux disque

Pearl, y es-tu ?

Bat For Lashes ? De la musique de fille pour les filles, à classer sans trop se poser de questions entre deux disques de [rayer les mentions inutiles] Björk, My Brightest Diamond, Johanna Newsom, Justine Electra, Larkin Grimm etc. Mais encore ?

Bat For Lashes, c’est Natasha khan, jolie brunette multi-intrumentiste experte dans l’art du maquillage type patineuse-artistique-des-J.O-d’Albertville-92 et trois musiciennes/choristes maîtrisant à la perfection les  « shoowap »  et les rythmiques à base de clappements de mains. Une musique inspirée d’ambiances picturales hallucinées où les animaux totem côtoient une paire de nymphettes évanescentes tout droit sorties d’une série de photos de David Hamilton, le tout sur un fond de trip mystico-chamanique.

Two Suns, c’est une parenthèse schizophrénique comme les affectionnent Tori Amos et nombre de musiciens en quête d’une réorientation artistique souvent mal engagée. Bat For Lashes présente donc son double à la chevelure blond platine étincelante et aux lèvres trop rouges: Pearl, qu’elle qualifie elle-même de « femme fatale destructrice ». L’occasion pour elle de tenter de transcender le fantasme de la maman et la putain. Sur le fil du rasoir entre l’arty bohème et la pétasse flamboyante, le procédé est alléchant, promesse de morceaux sexy dans la veine d’un What’s A Girl To Do, la sauvagerie en plus.

Schizophrène dilettante, Bat For Lashes cantonne le champ d’expérimentation de Pearl à quelques pistes policées, trop bien produites. Corseté et enrubanné, le double maléfique perd de sa superbe et les pistes s’égrainent, agréables à l’oreille, semant en route la fervente admiratrice de Natasha Khan que je suis.

Bat For Lashes // Two Suns // sortie le 6 avril 2009

http://www.myspace.com/batforlashes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.