Intitulé In Search of Hades: The Virgin Recordings 1973-1979, le coffret permettra aux fans millionnaires d’acquérir pour la quinzième fois les 7 albums issus de la période Virgin allant de 1973 à 1979 selon les évangiles d’Edgar Froese, décédé en 2015. 

Le boxset en question inclue évidemment, puisqu’il est aussi question de marketing, des remasterings de tous les albums de cette période, la B.O. inédite d’une pièce nommée Oedipus Tyrannus, mais aussi un livret “de photos inédites jamais vues avant” (sic) et bien sûr, comme si le monde n’allait déjà pas assez mal, deux disques Blue-Ray (qui possède encore un lecteur Blue-Ray?) avec des lives jamais diffusés jusque là. (Victoria Palace et Rainbow Theatre en 1974, Royal Albert Hall en 1975),

Rappelons que c’est pendant ces années Virgin, et avec l’appui de Richard Branson qui laissera au groupe une totale liberté artistique, que le groupe prendra son envol et rencontrera un succès notable en Europe. Parmi les nombreux disques produits durant cette période, distinguons “Phaedra” (1974), dont la séquence éponyme demeurait, entre toutes, la préférée de Froese. Ce qui tombe bien, puisque les rescapés viennent de dévoiler un nouveau mix stéréo de Sequent C, issu de cet album. Fin de la parenthèse audiophilie pour millionnaires.

Sortie prévu le 31 mai, et pour les fans (on sait qu’eux sont encore en vie), ne ratez pas notre story de 30 000 signes (!) sur Tangerine, à lire dans le numéro krautrock de Gonzaï, en vente ici

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Shares