Vingt ans après les Strokes et Interpol, un nouveau groupe arrive en ville pour tenter de sortir New York de sa torpeur à base de lofts à 20 millions de dollars et de boutiques végétariennes. Pour les curieux, le nouveau single de TVOD est en écoute ci-dessous.
Sur le papier, ça n’a rien de révolutionnaire. Six personnes branchant leurs instruments dans des prises électriques, au regard de la grille tarifaire d’EDF, il n’y a pas de quoi électrocuter un chat. Et pourtant, le nouveau single Car Wrek, sans totalement bousculer l’ordre établi des choses, fait oublier pendant 4 minutes que la ville américaine la plus connue des touristes supporte la nullité des Yeah Yeah Yeahs depuis déjà deux décennies.
Au-delà de cette bastos gratuite, le groupe en rappelle un autre venu de Belgique (Warm Exit) et il sera de passage en France le 6 décembre dans le cadre des Trans Musicales de Rennes. Avis à celles et ceux qui refusent encore de céder aux sirènes du tout-rap programmé aux quatre coins de la France : il existe encore des gamins à cheveux roses qui font assez de bruit pour faire péter les plombs des oreilles à votre voisin.