Parfois c'est White parfois c'est Black, soit t'as le cul entre deux chaises, soit tu as choisi ton camp... Cette semaine Rock à la casbah confronte les noirs et les blancs pour une playlist monomaniaque et non exhaustive.

Dans la tradition bipartite du cerveau humain, mal et bien s’opposent, se conjuguent et nous épuisent dans notre quête humaine sans destination. De cette opposition, les couleurs du noir et du blanc symbolisent le conflit et cette dualité : la tentation du noir obscur, la dignité du blanc divin.
Une symbolique qui n’a pas échappé aux groupes de rock, qui utilisent ces références dans leur blaze pour définir leur état d’esprit. C’est le cas des Black Angels, fascinés par l’oxymore constante du cerveau humain, objet d’exploration de ce troisième album « Indigo Meadow », disque vedette de cette émission « Black & White » . Ainsi nous ferons un tour bien subjectif des groupes qui ont choisi de se référer au noir ou au blanc pour donner à leur formation une signification solide. Des iconiques White Stripes à la force obscur des Black Bug, faisons donc un tour dans l’univers bipolaire d’un rock qui se veut digne et rejeté à la fois, noble et pourtant défroqué…Un style de musique qui par tradition, joue de ses contradictions, en gémit, en hurle et se débat de ses chaînes trop serrés pour s’élever au dessus de ce qu’il a toujours été : humain.

  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.