Enfourcher une bécane et prendre la route en toute liberté... Nous avons tous rêvé de vivre l'échappée sauvage magnifiée par Dennis Hopper dans "Easy Rider". Les trentenaires ont idéalisé la génération de leurs parents, l'aventure en peau de mouton, le retour à la nature et la grande fraternité (surtout si tu me prêtes ta femme). Bien que le psychédélisme soit de retour sur nos platines, ces fleurs sont fanées. La mode musicale est un cycle.

Après le revival du punk, voici celui du psychédélisme — en attendant le retour du heavy rock. C’est un éternel recommencement, mais le monde qui l’accueille n’est jamais le même. Rock à la Casbah ouvre sa playlist à ceux qui font du psychédélisme aujourd’hui, une musique froide et hypnotique à l’image des Français de Feeling of Love, de Dalaï Lama Rama Fafafa ou des Américains de Black Angels. Une musique légère et festive à l’image d’UFO Club, des Setting Sons ou des Liminanas. Roule-toi un stick et profite, c’est la Casbah qui régale….

rock à la casbah # 60 – free podcast

Psychédélisme et décadence by rockalacasbah

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.