Les voilà au soleil couchant, sortant plumes et paillettes, enfourchant guitares et drum kits : les filles de feu. Il y a les one-woman bands, les girls groups, les effeuilleuses... Au début, de simples muses reléguées au fond des cuisines flambant neuves des 50's. Depuis, les filles se sont émancipées et ont défriché les chemins que les hommes s'étaient tracés.

Ainsi va la vie de celles qui, après avoir sillonné le bitume, viennent régaler les auditoires de leurs spectacles sensuels. Comme si la route n’avait eu comme unique conséquence que de les inspirer davantage, il n’y a parfois d’autre choix que celui d’aller distiller ses maux au travers des représentations, par delà les montagnes.

Rock à la casbah a une pensée pour toutes les Pussy Riot du monde avec une émission qui laisse la parole aux effeuilleuses du new cabaret burlesque, magnifiées par Mathieu Amalric dans le film Tournée, avec des filles qui ont fait du rock’n’roll un combat. Au programme : the Black Belles, Wanda Jackson, Janis Martin, Molly Gene One Whoaman Band, Becky Lee Walters and Drunkfoot.

Rock a la casbah # 27 – free podcast

Burlesque and other R’n’R Girrrls by casbah records presents

  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.