Je suis devenu fou. Ça a commencé l'hiver dernier, par hasard, sur NT1, aux alentours de 23h. Je branlais rien sur mon pieu, il faisait froid, il n'y avait ni café ni bière à m

Je suis devenu fou. Ça a commencé l’hiver dernier, par hasard, sur NT1, aux alentours de 23h. Je branlais rien sur mon pieu, il faisait froid, il n’y avait ni café ni bière à moins de 5 mètres, ma petite femme dormait déjà et la flemme de foutre un vinyle pour passer le temps était aussi présente en moi que l’envie d’aller courir la nouille à l’air sur la promenade des anglais… Une soirée comme une autre. Mais je m’en rend compte ce soir. Papa, Maman, je suis devenu fou.

J’étais donc en plein hiver sous mon drap prêt à en découdre avec le Guronsan que je m’étais injecté 5h auparavant quand sur la chaine N°11 de la TNT un spot auto-promotionnel m’annonce que « tout de suite Bear Grylls affronte la nature dans Man VS Wild ! ». Doux Jesus !

Pour info, cette émission conte les périples sur-produits de Bear, un British ex-forces
spéciales, pas forcement beau gosse (enfin faudrait que je demande à ma meuf) mais aussi bien gaulé qu’un tronc de teck massif. Son but ? La survie. Son concept ? Réduire Chuck Norris à l’état de fiante incapable en traversant des « régions hostiles », perdues aux confins du monde. À noter : l’homme est armé d’une pierre à feu en silex, d’un Opinel en phase terminale et de son urine pour se désaltérer. Ce qui n’empêche pas ce jackass version Nicolas Hulot croisé avec un Hummer de construire des bivouacs quatre étoiles dans la crevasse d’un glacier ou encore refroidir un python sans oublier de garder sa mue pour s’en faire une gourde. Et pour ne pas ressortir dans ce purgatoire un ramassis de citations cultes diluées par le temps voilà par jets compulsifs le meilleur de la soirée Bear Grylls « Best Of Food » du 19.10.09 :

– En trouvant une carcasse pourrie de mouton en Islande, Bear lance : « ça fait longtemps que cette bête est morte, je vais la cuire dans un geyser, ce sera meilleur ».
– En manque d’eau, au Kenya : « vous pouvez boire le liquide sécrété dans cette bouse
d’éléphant fraîche ».(faut voir la gueule qu’il tape en le faisant).
– Toujours en manque d’eau mais cette fois-ci dans le désert du Sahara : « la pluie, c’est le mal providentiel, allez la pluie ! »… Et un peu plus tard dans le même désert : « oh ! Ça par exemple ! Un androctonus d’Afrique ! Cette espèce possède assez de venin pour tuer un homme en un quart d’heure… Je vais le manger j’ai trop faim et en plus c’est plein de
protéines ! ».
– Le meilleur pour la fin (qui envoie nettement plus hors contexte) : « Je vais me servir de cet os de phoque pour faire un alambic solaire ». (?!!)

Et pourquoi je suis devenu fou ? Parce cette émission a révélé le randonneur pédestre, l’aventurier aux penchants d’ivrogne ou le baroudeur de l’extrême qui se branlait au fond de moi depuis des lustres. Je suis un fan de Bear Grylls (et pas comme Bester est un fan de Vitalic, non-non ! Un vrai fan !). Aujourd’hui ça fait 10 mois que je claque toute ma thune pour booster les recettes de Décath’ ! Tout mon fric passe dans des chaussures de rando, de la corde, des allumettes de survie, de l’équipement de camouflage, des tentes, des couteaux à cran et des torches dynamos dans l’espoir qu’un jour, je me paume enfin dans une putain de « région hostile » ! Je suis fou et ruiné ! Ce soir je dormirai dans la rue avec le duvet qui m’a planté le dernier coup dans le porte-feuille… Mais je m’en fous, je suis devenu fou !

  •  
  •  
  •  
  •  

45 commentaires

  1. ce mec est vraiment fou mais ke mange sont equipe de tournage pendan une semaine ils on bien des provision c’est pa possible bonne question??

  2. j avou jsuis fan de l emmission mais jme pose la meme question que koks54 que fait l equipe de tournage a cote????????? kelkun sait il ou je peu trouver les making off de l emmission svp?????????? merki d avance

  3. J’ adore cette émission mais dans le même registre je trouve “le survivant” beaucoup mieux, dans cette émission il est vraiment seul, sans équipe de tournage.
    Cela dit, on comprend pourquoi, que se soit dans “Man Vs Wild” ou dans “Le Survivant” les deux mecs sont d’ anciens militaires car pour se retrouver dans ce genre de situations dans le civil il faut vraiment y aller et pas faire semblant, ou il faut être un peu sado pour partir sans sac et rien dans les poches.
    L’ émission “Le Reporteur de L’ Extreme” est pas du tout aussi, mais dans un autre registre mais ça se ressemble un peu, ils sont tous un peu barjo !!!

  4. Bear Grylls est trop fort!
    Et ton récit est super et résume assez bien la situation … ma situation ^^

    Mais ce que je comprend pas c’est les gens qui comparent Bear Grylls au mec du “survivant”, excusez moi du peu … mais Bear Grylls est vraiment au dessus …

    Le survivant part avec fusil, bouffe … tout
    Et pis il survit à peine …

    Certes Bear Grylls a toute une équipe avec lui (enfin un cameraman au moins) mais il est clair à ce sujet, et il dit bien que certaines situation sont reproduite pour nous présenter les dangers … mais cela n’empêche que tout ce qu’on le voit faire il le fait!
    Enfin bref, assez de pledoyer pro-Bear Grylls …

    Dans tout les cas je compatis pleinement … Bear Grylls m’a rendu fou!!!
    J’ai même télécharger (oui je sais: pas bien) la 3eme saison en anglais car je pouvais plus attendre et je cherche la toute dernière (celle qui vient de sortir en Angleterre).

    Ce mec est fou et j’adore ça…

  5. Je suis tombé par hasard sur cette émission à l’étranger et j’ai cru que c’était une parodie…
    Comment se mettre en danger, prendre le max de risques pour faire des images chocs , en résumé :
    Man Vs Wild ou “le petit guide des choses à ne pas faire si vous voulez survivre”

  6. J’aime beaucoup cette émission, c’est du grand spéctacle.
    Mais je peut vous dire que quand on se retrouve dans la merde au milieu de nul part (je me suis perdu pendant 2 jours dans les montagnes Norvégiennes)il faut faire le moins possible d’efforts physique et surtout éviter un maximum de prendre des risques.
    C’est sur que notre pote Bear nous apprend 2 ou 3 truc intéressant, mais quand on le voit monter dans un arbre à plus de 30 m du sol pour se repérer, je me dis que ce n’est certainement pas une chose à faire pour un gas qui souhaite réster en vie.

  7. tu parle dans ton descrptif , d’un “opinel en phase terminal” , c’est juste un couteau de la marque belleykanif … couteau indestructible servant a toute usage , il sera a toi pour a peinne 600 euros …

  8. je crois révé , putain le mec compare “man vs wild” et ” le survivant” attend le mec ce ballade avec un fusil , on lui file de la bouffe a volonté , il est incapable de buté un mouton pour manger … bear grylls est certainement pas seul , il est vrais qu’ils a une equipe solide derriere lui , mai sa n’enleve rien a ces prouesse , personne le double dans le tournage … le but est pas de faire mourrir un ex sas , il vous propose juste de vous faire decovrir les differente choses quil as appris chez les sas … , a coté de sa “le survivant” je sais pas d’ou il sort , peut etre d’un camp de bucheron / bikers , qui ce prenne pour des mc gyver … c’est un bon a rien , n’importe qui peut faire ce quil fait

  9. @ dernier anonyme
    toi tu es un vrai survivant de l’enseignement républicain orthographique ?
    si c’est le cas,chapeau bas !

  10. le truk à comprendre c’est que man vs xild n’est pas une télé réalité d’un homme perdu en pleine pampas et qui doit s’en sortir mais tout simplement un mek ki nous montre les différentes techniques de survies

  11. complétement ouf ce mec .. mais j’aimerais bien être a sa place a certains moments.Histoire de quitter un peu la civilisations et la ville et aller se perdre en pleine nature sauvage et gigantesuqe ainsi soit-elle…!!!

  12. J’ai vu tout les épisodes ainsi que la 6 eme saisons en VO, pas encore sortie en France… Et je peux vous dire que Bear n’est pas au dessus du survivant … BIEN AU CONTRAIRE!
    Ce mec vous montre comment ne pas survivre, attendez de voir la 6 eme saison et vous allez comprendre, il va raté de ce tué à plusieurs reprise. D’ailleurs c’est ce qu’il va lui arriver a un de ces 4 … J’ai bien son émission mais il en fait trop ! Il est bien plus fou qu’efficace d’autant qu’il a une femme et 2 gosses ! Il y du bon dans ces techniques mais souvent il abuse et il risque de le payer car tu ne peux pas etre plus fort que la nature …

  13. “si je tombe dans cette riviere glacée, je n’ai que quelques secondes pour en sortir avant de souffrir d’hypothermie, car je suis un ancien militaire, vous, vous mourrez”

  14. Soit le mec a trop de chance, ou alors tout est preparé … Parce qu’il est rentré
    2 fois dans des mines et grottes profondes avec des torches fabriquées lui même, celles ci s’eteignent, et comme par hasard Monsieur voit une lumiere !!!!

  15. moi aussi je viens mettre mon grain de sel dans la (fâcheuse) comparaison de Bear grills vs le survivant. Une vraie tafiole (sans homophobie je vs rassure) le survivant, avec tout ce qu’il faut pour manger et boire, des tentes quechua et des mêmes des quads. Non vraiment, il ne dépasse la cheville de Bear Grill, j’ai même cru que c’était une sorte de parodie au début 🙂

  16. Lol le survivant il a tout ce qui faut a manger tante fusil et lui il se contente de camper pendant 3 jours a 1 endroit aprés il va a un autre endroit campe encore 3 jours et aprés il se cassent . Le gas il chassent jamais péche jamais il bouffent que des plantes et fleurs …. Et quand il fait un temps de chien son équipe va le rechercher …. Donc bear a beaucoup plus de mérite que le survivant qui en a aussi pour faire ce qui fait .

  17. Ca ne reflete pas vraiment la réalité. Au début je trouvais ca extraordianire mais je me pose de plus en plus de questions. Il y deux cameramans au moins avec lui qui le suivent. Ca ne tient pas la route.
    C’est une serie de montages tournés pendant plusieurs jours.
    Désolé de casser le mythe.

  18. Salut tout le monde, je vois que comme moi vous êtes devenu adepte de Bear Grylls, cool, lol, comme l’un de vous l’a dit je me suis mis à me lancer des défis dans la nature, je suis passionné des forêts, dans la boue, le froid, la pluie la chaleur et la neige depuis l’âge de 15ans, surtout passionné des animaux sauvages de la région ou je réside, je fait des films qui sont visibles sur youtube sous le pseudo “blakvswild”, niveau équipements je suis à la hauteur des espèrences, materiel BG ou gerber et autres, quel pied, bref si vous avez l’âme du randonneur ou de la découverte venez visiter mon site sur youtube ou facebook en tapant blakvswild et laissez moi vos com je vous répondrait avec grand plaisir, merci à tous et éclatez vous! la vie est courte et beaucoup de choses sont à vivre et à découvrirent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.