Nous ne sommes du genre à relayer tout et n’importe quoi, et encore moins des concurrents à notre propre magazine. Ceci étant dit, quand il est question de Hobbies, le magazine des gens qui préfèrent perdre leur temps dans des passions stupides que dans des open space pourris à lire des tableurs Excel à l’envers, impossible de fermer sa gueule. Pour vous donner envie de claquer quelques euros dans le nouveau numéro, voici le portfolio d’un sommaire parfaitement impitchable. Ces gens sont bons, aidez-les à terrasser la presse moribonde.

On est là dans les coulisses de l’élection de la Payse de France. Un concours qui a pour mission de choisir la jeune fille qui représente le mieux le folklore régional Français. Spoiler : en 2019, c’est une Niçoise qui a remporté la couronne. Cette très cool image est de Fiona Torre.

 

Un nid de joysticks des années 80 et 90. C’est en fait un aperçu de la gigantesque collection de l’association MO5. Une poignée de passionnés d’informatique qui se sont regroupés pour sauvegarder le patrimoine vidéoludique. Leur rêve serait de créer un Musée National dédié au jeu vidéo. Louis de Roffignac a pris cette nature morte.

 

Autre long sujet de ce numéro : les confréries culinaires. On a assisté à plusieurs Chapitres à travers la France pour voir comment ces gourmets entendaient lutter contre l’uniformisation et l’aseptisation de nos assiettes. Sur cette photo d’Edouard Richard, ce sont des Poulbots, les mascottes de la Confréries du clos Montmartre.

 

Un combat de bras de fer photographié par Thomas Chéné. C’est le grand format de ce septième numéro. Il se trouve que le président de la Fédération Française de Bras de fer est décédé il y a quelques mois et, depuis, deux successeurs se livrent bataille pour le trône…

 

On s’est également rendu à une compétition de Bangers, c’est un sport automobile dans lequel seules les voitures produites en série ont le droit de concourir. Autre subtilité qui a son importance : les pilotes ont le droit de se rentrer dedans… Voici à quoi ressemble une voiture à la mi-journée. Elle va être retapée et sera de retour sur le circuit quelques heures plus tard. L’image est d’Adrien Vautier.

Pour commander le numéro 7 de Hobbies à 12 €, ça se passe chez nos amis d’Amazon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Shares