Aujourd'hui : 15 septembre 2026
par
14 avril 2022

Dombrance nous a tous compris : voici « De Gaulle », 1er single de sa république électronique

Please go to your Post editor » Post Settings » Post Formats tab below your editor to enter video URL.

La sixième République sera-t-elle électronique ? C’est en tout cas le programme de Dombrance avec un nouvel album prévu pour le 27 mai, et où chaque titre est un hommage à l’un des 9 présidents depuis 1958. Pour ouvrir le bal, à Colombey, c’est logiquement le single De Gaulle qui a été choisi, et le clip à regarder dès maintenant permet de replonger avec nostalgie dans la France des années 60, quand le Général faisait entrer le pays dans le futur en noir et blanc.

A propos de l’album à paraître, Dombrance dit : « Ce projet est né lors d’une discussion avec Bertrand Maire au festival Inasound Festival l’été dernier. L’idée du titre vient de lui. Une fresque musicale sur la 5ème république, une sorte de BO de 1958 jusqu’à aujourd’hui. Le morceau d’introduction a pour titre celui de l’album et ensuite chaque morceau a pour titre le nom d’un président de façon chronologique, de De Gaulle à Macron ».

Dombrance, album « République électronique, sortie le 27 mai, couverture par Olivier Laude.
https://official.shop/dombrance

Peut être un dessin animé

Et pour commander le Gonzaï n°41 spécial musique et politique, avec Dombrance en couverture, c’est par ici : https://gonzai.com/produit/gonzai-n41-musique-et-politique/

3 Comments Laisser un commentaire

  1. on a atteint un certain aboutissement de l’hipsterisation là, peuvent pas parler de musique sans en glisser une sur la politique.
    video autodafé sofoot + gonzai+ libé + carte fidélité kebab à venir .

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Découvrez comment les données de vos commentaires sont traitées.

0Shares
Aller enHaut

Ca vient de sortir

Science-fiction : Niqo sonne le retour de la bio spéculative sur YouTube

Discussion au long cours avec l’un des hérauts de la

The Space Lady, miracle terrestre du système D

Étoile jamais déchue de la culture hippie, Susan Dietrich est

Publier un selfie avec un artiste fraichement mort : le nouveau rituel macabre

C’est une tendance de fond : les gens meurent. Et