« Experimental weird magic music » : tel est le slogan du label Zamzamrec depuis 2011, et cette nouvelle sortie des zinzins venus de la planète Bristol ne contredira pas la devise. La preuve par l’exemple avec un clip extrait du nouvel album de PRIX LIBRE prévu pour le 11 avril.
Il suffit d’aller jeter un coup d’oeil sur la page « officielle » du label Zamzamrec pour comprendre que l’esthétique internet circa 1997 a encore un bel avenir devant elle. Plutôt que de claquer tout le pognon du label tenu par des graphistes commençant toutes leurs phrases par « en vrai », les barons fauchés de Zamzamrec ont préféré investir dans un minimalisme qui attire bien plus les freaks que n’importe quel page Instagram en trois dimensions.

Chez Zamzamrec, c’est un peu la crèche de Noël des beaux bras cassés ; on y retrouve notamment RIEN VIRGULE, FOUDRE ! et tant d’autres artistes faussement mineurs pressés à moins d’exemplaires que l’ensemble des gamins pondus par Elon Musk. Manière de dire que si la résistance musicale avait un nom, elle aurait pu s’appeler Zamzamrec. Quatorze ans à accoucher des disques plus étranges les uns que les autres, et 89 sorties plus tard, voici donc venue l’heure du « Dead again » de PRIX LIBRE, dont le nom est évidemment un clin d’oeil au fait que maintenant que la mauvaise musique ne vaut plus rien, la bonne n’a plus de prix. Et dans la catégorie 24 carats made in shlagland, PRIX LIBRE tient une belle palme.
« Dead Again » sonne comme un disque rayé des Daft Punk trainé sur 3 kilomètres par une Harley conduite par un Gérard Depardieu en surpoids (pléonasme ma gueule) et terminant sa course effrénée dans la devanture en feu d’un squat tenu par des Zadistes venu du rétro-futur pour coller l’autotune de Booba sur toutes les prods mélencho-médiévalistes de Picardie. Après avoir lu cette phrase sans respirer, vous pouvez retourner vous coucher pour faire passer l’AVC et réfléchir au sens de vos vies. Il faudra néanmoins se relever le 7 mai pour la nouvelle édition du New Trad Fest coorganisé par les mêmes fous furieux de Zamzamrec pour quatre jours de musiques mélangeant binious et synthés, proto-techno et chants médiévaux et folk gothique. Comme quoi, il existe encore des géants de label capable de sortir de drôles de polichinelles du terroir.
PRIX LIBRE // « Dead Again » // Sortie le 11 avril chez Zamzamrec, Mâchefer, Affadis Plein, Studio Neura et Prix Libre Record
https://zamzamrec.bandcamp.com/album/dead-again

avec la grève des sud rails va falloir pousser leurs charrues
je vois un jeune fasciste allah cité du cinema