Le fameux compte user18081971 de Soundcloud a fait de nouveau parler de lui. Connu pour être l’un des pseudos à avoir publié une cargaison immense de titres en 2015, le compte mystérieux derrière lequel se cache le producteur anglais Richard D. James aka Aphex Twin a dévoilé 6 morceaux inédits.

Quelques jours après avoir balancé un message sur la bio de ce même compte pour évoquer le récent décès de son père Derek (et puis aussi sa vision assez sombre de l’état policier en période de COVID-19), le mage des Cornouailles s’est contenté cette fois de… musique.

S’il est très difficile avec lui de savoir quand ont été composés ces titres disponibles en téléchargement, ils se placent dans une veine assez minimaliste et ambient qui renverraient plutôt à ses travaux du début des années 90, tout en nappes planantes. Il y a en tout cas quelques merveilles dans le lot (sv8v1[brooklyn], prememory100N pt2… avec notamment le majestueux qu1 illustré par une photo qui semblerait être son père et comporte la mention « See you on the other side, dad ».

Pour info, la dernière publication officielle d’Aphex Twin reste l’EP « Collapse », en 2018.

4 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Shares