par
10 mai 2021

45 ans après, le journal du Weather Underground revient sous forme d’anthologie

La librairie, galerie et atelier Batt Coop lance une campagne de financement sur Kickstarter du facsimilé des six numéros d’Osawatomie, le journal du groupe radical américain Weather Underground Organisation.

« Your Job is Kiling You », « Imperialism = Hunger », « Struglin agains White and Male Supremacy », voici les gros titres que l’on retrouve dans l’anthologie de Osawatomie, le journal clandestin du groupe radical de Chicago, cousin du Black Panther Party. Fondés autour de la lutte contre la guerre du Vietnam, les Weathermen ont fomenté entre 1969 et 1975 des dizaines d’attentats contre des bâtiments officiels en représailles de la politique américaine en Asie du Sud est et en Amérique du sud. Au tournant des années 70, la fin de la guerre au Vietnam force le groupe à repenser et élargir son action. Publié entre le printemps 1975 et l’été 1976, Osawatomie est le résultat de cette réflexion et, à postériori, le testament politique de l’un des bras armés les plus énervés de la contre-culture.

Toutes les infos ici pour commander : https://www.kickstarter.com/projects/osawatomie/osawatomie-a-weather-underground-publications-anthology?lang=fr

https://www.kickstarter.com/projects/osawatomie/osawatomie-a-weather-underground-publications-anthology/description

7 Comments Laisser un commentaire

  1. ..in 66Th floor record shop u will find that, check, no facebook! no instagram!, just the Men & the Women talks!

  2. Envoyer vite des tunes pour rééditer des vieux trucs ou vos parents traitent vos grand-parents de fachos-nazis parce qu’ils ne sont pas sensibles au jazz de guédro de vos PAN de daronnes qu’on finies à ERSF pour pêcher du schibre ambré à col roulé ?

  3. 6 commentaires, 30 vues, voilà ce que mérite la vieille propagande gauchisto-yankee di mierda de Berkeley. Puisse les dieux pardonner vos errances mes frères en rocknroll

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

partages
Aller enHaut

Ca vient de sortir

Nathan Roche : 35 ans toujours underground

50% Jane Birkin 50% Daevid Allen de Gong, Nathan Roche

Ko Shin Moon : « Avec la radicalisation de la société, l’art pose problème »

Ko Shin Moon revient avec « Sîn », son nouvel

On a posé 10 questions à Vox Low pour les 10 ans du groupe

Puisque le groupe fêtera ses 10 ans d'existence avec un