Connect
To Top

[EXCLU] « SAD & HORNY » DE FAI BABA EN ECOUTE

Latitude 47°22'00 Nord et longitude 8°33'00 Est : les membres Fai Baba viennent de Zurich mais prennent la tangente loin de leur tyrolien natal pour verser dans le psyché boogie et le blues. Coproduction entre les labels Casbah Records et A Tree In The Field Records, Sad & Horny est le cinquième album pour Fai Baba, il sort le 9 décembre 2016 mais tu peux déjà l'écouter ici.

Sur une échelle de Richter version « Kevin » des mélodies épidermiques, Fai Baba fait vibrer le sismographe Kevin Morby tout en flirtant avec la catastrophe naturelle Tame Impala. Fabien Sigmund (les mêmes initiales que Freud, s’il faut y voir un signe psychanalytique à son âme torturée) balade ses déclarations d’amour en complaintes Timber-Timbresques; mais sans se radicaliser dans la caricature Jacco Gardner.

Les couteaux suisses bricolent un album tirant sur le pathos d’un psyché fantasmé. Ils rêvent de plaines du Sud et, inconsciemment, d’une cure de vitamine D pour s’évader du spleen de l’hiver. Avant de découvrir l’album ci-dessous, on en profite pour rajouter que les Suisses atteindront la West Coast, en France, aux TransMusicales de Rennes, le 2 décembre.

Fai Baba // Sad & Horny // Casbah Records
https://faibaba.bandcamp.com/

2 Comments

  1. vini vidi vinyl

    23 novembre 2016 at 11 h 14 min

    a part les grouilles inssuportables! vous faites le tour de vos ‘amis disquaires parigots de bon conseils’

  2. Yan LFK

    2 décembre 2016 at 17 h 57 min

    Le « tyrolien natal » d’un groupe suisse? Y en a qui devait galérer sévère en géo à l’école…

Laisser un commentaire

A lire aussi