Le Français est de retour avec Fais Comme si, un morceau qui sent bon les synthés et les années 2000. Et qui annonce un nouvel album intitulé « Couleur Chaos », prévu pour début 2021.

« Rencontrez Ryan Wagner, le plus attirant et excitant modèle-acteur-chanteur-danseur de la prochaine décennie ». Voilà l’introduction pour ce nouveau clip en mode VHS (c’est toujours à la mode?) de Yan Wagner, étoile synthétique toujours montante de la scène française qui oscille entre Lee Hazlewood, Orchestral Manoeuvres in the Dark et Kraftwerk pour vous faire danser comme des robots. Le morceau, intitulé Fais Comme Si, fait partie du côté « pop » du Parisien. Les paroles catchy à mi-chemin entre le foutage de gueule et l’envie d’écrire une chanson simple (« La vérité réside dans la boisson »; « Il faut que je te dises les choses que tu veux que je te dises puis faire comme si je t’avais rien dit ») mène la danse sur une mélodie assez « funky », coincée dans les années 80, mais terriblement efficace.

« Cette vidéo, réalisée par Marco Dos Santos, raconte sous la forme dʼun reportage parodique la vie de Ryan Wagner, un « it boy » superficiel, quʼun alcoolisme patenté et une mauvaise hygiène de vie aurait dû mener à lʼoubli. Pourtant, ses excès, loin de marquer son déclin, semblent au contraire précipiter son succès », a écrit le principal intéressé. Fallait forcément une chanson un peu kitsch pour accompagner la vie de Ryan Wagner. Et le tour de passe-passe est ici réussi.

4 commentaires

  1. De la grosse merde en tube pour bobo-branlos qui se pignolent sur la pire chiasse que les synthétiseurs en plastoc des 80´s ont pu produire.
    Il faut vraiment être un branle-couille de trentenaire qui n’a pas vécu ces années là pour aimer ce genre de son pourri qui pue la merde.
    sérieux ça devient les Inrocks ici…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Shares