Déjà riche de Th Da Freak, Lonely Walk, Cheaap et des désormais cultes JC Satàn, la scène de notre west-coast hexagonale semble plutôt bien se porter depuis quelques années. Dernier coup d'éclat avec les Bordelais de Cockpit qui reviennent avec un nouvel album et un premier single. Paré au décollage, voici "Queen", un clip qu'on devait vous lâcher en exclu. Mais en fait pas. On s'en fout, non ?

A l’heure où la recette magique du garage commence doucement à atteindre certaines de ses limites, Cockpit débarque en ambassadeur d’une toute récente vague néo-grunge qui ne se complaît pas dans sa nostalgie.

Enregistré pendant les sessions de Centaur’s Desire, dernier manifeste de J.C Satàn parût chez Born Bad début mars, ce second LP de Cockpit programmé pour le 11 mai prochain chez Teenage Ménopause Records s’annonce comme une gifle punk gonflée au Kérosène par une production radicalement actuelle.

Plusieurs raisons de suivre de près la sortie de ce 12 titres enthousiasmant, à commencer par le redoutable Cops Are Horny qui ouvre l’album, mais également la superbe pochette signée Silio Durt qui confirme que Cockpit n’est pas là pour enfiler des perles, mais plus pour les carboniser au chalumeau.

Ils seront en concert le 11 avril à La Maroquinerie en ouverture de JC Satàn, et on vous fait signe si y’a des places à pas faire gagner.

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.