Deux ans après la sortie du chef d’oeuvre « UMMON », les Toulousains atmosphériques reviennent par surprise et par la grande porte avec une signature chez Sub Pop. Pour un nouvel album ? Non. Mais parce que les Français ont l’honneur d’un titre placé sur le Single Club Vol.7 du label de Seattle. L’occasion de découvrir le morceau Unseen, avec l’impression de s’être pris un Boeing dans la tronche.

Quand il est question d’inédits, deux écoles s’affrontent sur le parvis du marketing : il y a les premiers de la classe (Angèle, Clara Luciani, Orelsan) dont on sait que chaque nouvel album sera accompagné d’une réédition pour les fêtes avec moult chutes finies au sirop à la grenadine. Et puis il y a les vrais, ceux qui n’ont pas été en cours une fois dans l’année et qui s’en foutent tellement d’avoir une bonne note qu’ils ont préféré tout apprendre par eux-mêmes. On ne va pas vous faire un dessin : les mecs de Slift concourent dans la seconde catégorie, et la découverte des deux inédits publiés deux ans après « UMMON » ont de quoi faire saliver la plus sèche des bouches.

Extraits des sessions d’enregistrement du disque en question, Unseen et son pendant planant The Real Unseen forment un voyage dans lequel on peut plonger ci-dessous sans parachute, en attendant un probable nouvel album avec Etienne Jaumet en 2023. Pas besoin d’attendre Elon Musk, la véritable conquête de l’espace débute ici.

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

partages