Dans une autre vie, Niki Demiller était le leader des Brats. Dans une autre vie encore, il s’essaya à la chanson française. Puis, au septième jour, revint avec un clip à découvrir ici en exclu, shooté au milieu des traders.

Dire qu’on n’a pas toujours été tendre avec Niki est un doux euphémisme. Sur l’artiste, au sein de notre bureau des tendances et comme dirait Rocco, il faut dire que les avis divergent, et les avis s’opposent. Il y a ceux qui ont mal compris son virage chanson française au début des années 2010, et ceux qui ont tout de suite perçu la filiation avec Mustang, dans la catégorie songwriting de qualité au pays de Zaz.

Ya que les cons (et les fans de Johnny) qui ne changent pas d’avis. À l’occasion de la sortie de son nouvel EP le 1er avril, nommé « L’aventure », Niki met tout le monde d’accord avec le clip éponyme où, pour une raison qu’on ignore, il a décidé de s’embarquer dans un doo-wop à la Défense, là où traditionnellement les travailleurs ont davantage le sens des affaires que le sens du rythme. Une bonne manière de remettre les pendules à leur place et l’occasion, surprenante, de découvrir les chansons qu’on avait jusque-là pas voulu entendre, disponibles sur son compte Soundcloud.

Cette fois, on peut donc bien parler de “phase de la maturité” pour l’ancien baby rockeur.

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Shares