Voici donc venu le temps de l’été et des paginations light, des suppléments minceur et des Sudoku pour mourir calciné sur la plage. Plutôt de que de céder à la facilité, Gonzaï vous offre une série de planches dessinées par Tim, des stories dessinées au feutre de chez Carrefour qui décrivent en trois de coups de crayon des saynètes vécues en open space.
Garantie 100% sans polluant et rapide à lire, Bureau Bubbles décrit en cinq minutes le monde du travail et ses absurdités. Parce que l’enfer c’est le collègue de travail, rien de mieux qu’une bulle d’air pour oublier ses voisins.
15 commentaires
Super, j’adore ce style de dessin !
Sinon, il y a l’anecdote (véridique) de la cliente qui demande si ce baladeur MP3 est compatible avec les PC Apple…
Monsieur Tim,
J’espère, J’OSE CROIRE que vous avez éduqué cette femme et qu’elle a repris le chemin de la Vérité.
hahaha!
Je t’aime!
La différence entre un objet et une marque est un concept assez dur à expliquer à ce genre de personne mais je l’ai tout de même ramené à la raison.
Sylvia : Merci beaucoup ! Un PC Apple, quand même…
Euh … Aujourd’hui les ordinateurs d’Apple sont bien des pc, hélas.
Nurdimo : Mais y’a pas Windows sur les Macs, c’est de ça dont parlait Sylvie, pas du hardware interne. Pour plein de gens (dont moi) PC = Windows, alors un PC Apple ça fait toujours rire 🙂
Je comprends pas le gag. Tu peux pas mettre d’écouteurs sur un disque dur ?
Le gag c’est qu’elle dit que son iPod est « un Apple » comme si son iPod (« qui n’est pas un disque dur, mais un Apple » HAHA) était quelque chose de fondamentalement différent d’un baladeur mp3 quelconque (en l’occurence, le mien).
Je plussoie l’idée de Nurdimo : les Apple ont bien les mêmes composants que les pc, mais l’os change. Va expliquer ça a des gens comme ça XD j’ai abandonné personnellement.
Ouais mais en fait considérer que PC=Windows c’est juste un raccourci. PC fait référence aux ordinateurs de bureau par opposition aux grosses bécanes qui n’étaient pas fait pour des particuliers. D’ailleurs ll suffit de regarder l’article
PC de wikipedia pour voir que l’Apple II est cité comme un des premiers PC. L’ironie du truc c’est que la cliente newbie est au final dans le vrai plus que les geek pris à leur propre jeu ;b
Tiens même comme j’ai encore envie de faire mon petit malin si on pousse le raisonnement jusqu’au bout si je dis que PC qui peut dire si je suis sous windows ou tel ou tel distribution linux.
Que celui qui n’a jamais dit frigidaire à la place de réfrigérateur jette la première pierre….. Amen
Ron : Oui, sauf que quand quelqu’un dit « J’ai mon PC qui déconne » tout le monde sait qu’il parle d’un ordinateur où on aura certainement installé Windows. Après, si on s’y connaît, on peut bien évidemment toujours dire que n’importe quel OS peut-être installé sur un PC, mais c’est un peu hors-sujet.
Ce strip n’a pas vocation à être disséqué par des geeks ou à dire que ceci est mieux que cela, mais plutôt de montrer une personne qui pense qu’un produit avec un logo en forme de Pomme dessus est fondamentalement et intrinsèquement mieux qu’un produit sans logo en forme de Pomme, alors que dedans c’est la même chose (on parle de baladeur mp3 hein).
😉
Tim: je ne parlais pas de ton strip je parlais du commentaire de Sylvia. Cela dit Gonzaï n’est pas Paris Match.
Ron : Toutes mes confuses dans ce cas 🙂
Tim: Sur le truc des marques, de la société marchande et de la CON….Somation tu sais qu’on est parfaitement d’accord. On ne saurait trop conseiller la lecture de No Logo de Naomi Klein ou n’importe lequel des bouquins de Baudrillard.
En ce qui me concerne j’observe les gens camper devant un applestore avant la sortie de tel ou tel gadget ou faire exploser le chiffre d’affaire de « Vente Privées » et je me marre… ou je chiale ça dépend de mon humeur.
Fouyaya! Ca me fait penser à ces gens qui mélangent OS, marque du PC, marque de l’ecran… Je suis bien content de faire de la maintenance de serveur et de ne plus bosser qu’avec des informaticiens.