Voici donc venu le temps de l’été et des paginations light, des suppléments minceur et des Sudoku pour mourir calciné sur la plage. Plutôt de que de céder à la facilité, Gonzaï vous offre une série de planches dessinées par Tim, des stories dessinées au feutre de chez Carrefour qui décrivent en trois de coups de crayon des saynètes vécues en open space.

Garantie 100% sans polluant et rapide à lire, Bureau Bubbles décrit en cinq minutes le monde du travail et ses absurdités. Parce que l’enfer c’est le collègue de travail, rien de mieux qu’une bulle d’air pour oublier ses voisins.

http://a.cup.of.tim.over-blog.com

15 commentaires

  1. Super, j’adore ce style de dessin !

    Sinon, il y a l’anecdote (véridique) de la cliente qui demande si ce baladeur MP3 est compatible avec les PC Apple…

  2. La différence entre un objet et une marque est un concept assez dur à expliquer à ce genre de personne mais je l’ai tout de même ramené à la raison.

    Sylvia : Merci beaucoup ! Un PC Apple, quand même…

  3. Nurdimo : Mais y’a pas Windows sur les Macs, c’est de ça dont parlait Sylvie, pas du hardware interne. Pour plein de gens (dont moi) PC = Windows, alors un PC Apple ça fait toujours rire 🙂

  4. Le gag c’est qu’elle dit que son iPod est « un Apple » comme si son iPod (« qui n’est pas un disque dur, mais un Apple » HAHA) était quelque chose de fondamentalement différent d’un baladeur mp3 quelconque (en l’occurence, le mien).

  5. Ouais mais en fait considérer que PC=Windows c’est juste un raccourci. PC fait référence aux ordinateurs de bureau par opposition aux grosses bécanes qui n’étaient pas fait pour des particuliers. D’ailleurs ll suffit de regarder l’article
    PC de wikipedia pour voir que l’Apple II est cité comme un des premiers PC. L’ironie du truc c’est que la cliente newbie est au final dans le vrai plus que les geek pris à leur propre jeu ;b

  6. Tiens même comme j’ai encore envie de faire mon petit malin si on pousse le raisonnement jusqu’au bout si je dis que PC qui peut dire si je suis sous windows ou tel ou tel distribution linux.
    Que celui qui n’a jamais dit frigidaire à la place de réfrigérateur jette la première pierre….. Amen

  7. Ron : Oui, sauf que quand quelqu’un dit « J’ai mon PC qui déconne » tout le monde sait qu’il parle d’un ordinateur où on aura certainement installé Windows. Après, si on s’y connaît, on peut bien évidemment toujours dire que n’importe quel OS peut-être installé sur un PC, mais c’est un peu hors-sujet.

    Ce strip n’a pas vocation à être disséqué par des geeks ou à dire que ceci est mieux que cela, mais plutôt de montrer une personne qui pense qu’un produit avec un logo en forme de Pomme dessus est fondamentalement et intrinsèquement mieux qu’un produit sans logo en forme de Pomme, alors que dedans c’est la même chose (on parle de baladeur mp3 hein).

    😉

  8. Tim: Sur le truc des marques, de la société marchande et de la CON….Somation tu sais qu’on est parfaitement d’accord. On ne saurait trop conseiller la lecture de No Logo de Naomi Klein ou n’importe lequel des bouquins de Baudrillard.

    En ce qui me concerne j’observe les gens camper devant un applestore avant la sortie de tel ou tel gadget ou faire exploser le chiffre d’affaire de « Vente Privées  » et je me marre… ou je chiale ça dépend de mon humeur.

  9. Fouyaya! Ca me fait penser à ces gens qui mélangent OS, marque du PC, marque de l’ecran… Je suis bien content de faire de la maintenance de serveur et de ne plus bosser qu’avec des informaticiens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.