Mr Smith erre dans les rues désertes de San Francisco. Le bord de mer jouxte l’immensité sombre et pulpeuse de cette ville siliconée qui happe les arts et les modèles à ses couleurs. Balayée par les embruns, l’absence matinale habite le quartier. L’air, mélange de CO2, de sodium et de silicium, embrume l’esprit, égare les pensées dans les méandres synaptiques de notre processus créatif. Pourquoi l’inspiration me fuit-elle ? “Demande à la poussière“, répond Fante.

Les rayons du soleil traversent péniblement les nuages gazeux et frappent le visage poupin de Sonny Smith, sorte de blondinet chétif à la créativité magnifique. Le bruit des vagues accompagne les vagabondages musicaux de cet artiste fou et inclassable. Une légèreté estivale déhanche chacune de ses chansons. L’année dernière, le projet d’exposition “100 Records” aboutit à la Galerie 16 de San Francisco. L’idée, d’une simplicité un peu dingue, est de proposer 100 pochettes (concoctées par des artistes locaux) de 45t (face A + Face B) de faux groupes pour lequel le bonhomme a composé 200 chansons en accueillant de nombreux musiciens locaux (Tye segall, Thee Oh Sees, Best Coast…). Folie furieuse, pièce unique, Sonny Smith nous rappelle l’Anglais à moustache Billy Childish, musicien, peintre et poète génial. Nous vous proposons une émission autour de ce projet pharaonique et de son groupe Sonny and the sunsets.

Toute la programmation des Nuits Sonores sur http://www.nuits-sonores.com/

ecoutez l’émission – sonny smith
Emission 319- 100 Records by rockalacasbah

  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.