Ancien chanteur de The Brats, Niki Demiller prouve que l’on peut se relever et voir la lumière même si on a fait partie de la scène des Baby Rockeurs au milieu des années 2000’s. Le Français, qui va sortir son premier album « Autopsie de l’homme qui voulait vivre sa vie » en 2021, dévoile en exclu sur Gonzaï un premier extrait aux antipodes de ce qu’on pouvait s’attendre à écouter.

On doute que vous soyez au courant, alors on vous donne l’info, même si elle date un peu. Les BB Brunes ont sorti un album en 2019. Si, il s’appelle « Visage ». Et c’est forcément inaudible. Au lieu de continuer à tracer un chemin sur des cendres tièdes voire froides, d’autres, comme Niki, ont raccroché les guitares et les riffs piqués à droite à gauch pour s’aventurer vers d’autres contrées.

Le Français de 31 ans dont on attend rien arrive donc à nous surprendre avec le premier extrait de son premier disque solo. La chanson s’intitule L’Asphalte et c’est la B.O. d’un commercial lancé sur l’autoroute de la déprime, enquillant les kilomètres et les clubs sandwich pour un salaire de misère. Un morceau qui fait écho à la vie de Niki, qui après The Brats, est devenu VRP commercial dans l’événementiel. Voici donc l’album d’un trentenaire déjà blasé par la vie, le « blues du cadre sup » mais garanti sans concepts disruptifs ni paroles en référence à une présentation Powerpoint. On nous dit dans l’oreillette qu’il s’agit du morceau le plus synthétique de l’album, donc sûrement l’un des meilleurs (on s’avance un peu, okay). Le clip devrait également rendre nostalgique tous ceux qui sont bloqués à la maison en télétravail et qui ne peuvent pas se rendre au bureau boire des cafés sans goût ou faire des pauses clopes contre l’ennui.

12 commentaires

  1. j’ai NIQUé 3 nouveautés ils sont la /a pleurer le dble eno musikque4fuck) le poly gonzoless, & le lampecheppe, rien a cirer j’ai TIRé!!!!!!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Shares