Comme aurait dit un Boy George serré dans un coin de la Factory, pépé en a encore sous la pédale. 32 ans après la sortie de « Music for a new society », John Cale vient d’annoncer la ressortie du disque de 1982, remasterisé et accompagné de 3 titres inédits issus des séances d’enregistrement d’époque. Pourquoi ? On lit le communiqué de presse dicté par Cale, à voix haute : « Toute forme d’art est un cheminement personnel selon moi. Lors de l’enregistrement de M:FANS je me suis mis à détester chaque personnage qu’évoquaient les enregistrements originaux de Music For A New Society. Déterrer ces bandes a rouvert des blessures. Il était temps de balayer le désespoir de 1981 et de respirer une énergie nouvelle, de réécrire l’histoire« .

Bon, il se peut aussi qu’on n’ait pas tout pigé au communiqué de presse, en tout cas voici déjà une première vidéo pour patienter jusqu’au 22 janvier, date de la sortie de l’objet chez Domino.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.