Connect
To Top

POINTE DU LAC CHEZ GONZAÏ RECORDS

Après la réédition du ‘’Pole’’ de Besombes et Rizet et le "Lyrebird" de DR(DR)ONE, Gonzaï Records poursuit son exploration des musiques instrumentales planantes et répétitives avec la sortie en vinyle du disque éponyme de Pointe du Lac, un projet que nous suivons depuis plusieurs mois et sommes fiers d'intégrer à notre roster. Précommande sur Ulule dès maintenant et livraison chez vous à la fin mars.

Nous vous parlions déjà de ce disque voilà plus d’un an. Un peu atterré qu’aucun label n’ait eu la bonne idée de le faire avant nous, nous nous sommes finalement décidé à le faire nous-même : proposer à Pointe du Lac de sortir son premier album en vinyle, tout en incluant des contreparties exclusives, avec l’édition de 2 K7 composées par Julien Lheuillier et Richard Francés, et nommées 913161815A (dit la K7 bleue « Berlin », pour le côté atmosphérique et ambiant) et 913161815B (dit la K7 orange « Düsseldorf« , pour le penchant hypnotique, motorik). Ces musiques originales et composées pour l’occasion ne seront plus jamais disponibles dans le commerce. Quant à l’album « Pointe du Lac », qu’en dire si ce n’est qu’il s’inscrit dans lignée teutonne de Harmonia, Neu ! ou Cluster et de groupes français récents comme Bajram Bili ou Jonathan Fitoussi ?

Véritable trip à Kosmische Land parcourant les autoroutes allemandes de Kraftwerk  Pointe du Lac doit aussi son nom, comme le rappelait Julien Lheuillier, à l’un des plus laides stations de métro parisiennes (ligne 8) : « Quand cette station a été ouverte voilà environ trois ans,je me suis dit que son nom ouvrait un imaginaire, de grands espaces déserts. Je voulais que la musique soit assez onirique et contrastée. On peut y entendre des lacs imaginaires et des métros qui passent dessous, des vieux synthétiseurs et des moins vieux. Les huit titres représentent une sorte de vision hallucinée d’un trajet vers la Pointe du Lac, mais une Pointe du Lac qui n’existe pas, ou qui serait quelque part dans le cosmos ».

Adoubé par Harald Grosskopf (Wallenstein, Ash Ra Temple, Klaus, Schulze), le projet est en précommande sur Ulule au prix de 17 € frais de port compris. Tu as quatre semaines pour commander l’un des plus beaux disques instrumentales français des derniers mois.

Laisser un commentaire

A lire aussi