Arrêtez de tirer la gueule et brûlez vos disques de Pink Floyd ! Le producteur techno Golden Bug s’est acoquiné avec les Limiñanas, rien que pour vos beaux yeux : un EP en édition limitée avec des relectures signées Superpitcher, DESTIINO et, en écoute avant-première pour vous, un remix signé Pilooski.  

Salut les kids ! Vous êtes fatigués de passer vos soirées couvre-feu avec le nez à la fenêtre, à observer la rue déserte en écoutant vos disques de rock tout tristes ? On a ce qu’il vous faut ! À ma droite :  Antoine Harispuru, un producteur techno made in France qui sort des disques et des remixes magnifiques depuis des années. À ma gauche, on ne les présente plus : le duo de rockers The Limiñanas qui donne aux Pyrénées-Orientales une renommée mondiale.

Ensemble, ils ont commis récemment un fabuleux morceau – Variation Sur 3 Bancs – sur une obscure compilation de techno allemande pour quadragénaire. Depuis, ils ont décidé de sortir ce morceau en grande pompe avec l’aide de leurs amis.

Question : Est-ce que ce morceau est juste bien ou juste sympatoche ?

Réponse : vous n’y êtes pas du tout ! Ce morceau, c’est le nouveau « The Court of Crimson King » des années Covid-19. Un trip krautrock enfumé, très lent, où l’électronique minimale et discrète sert de tapis persan au barbu des Limiñanas qui en profite pour enlever ses santiags, se rafraîchir les pieds, et se remémorer ses années lycée. « Les mobylettes, les filles abordées, refoulées, les cœurs brisés ».

En plus, cet EP sort avec des relectures indécentes signées Pilooski, l’allemand Superpitcher ou encore DESTIINO. Ces remixes rivalisent d’ingéniosité maléfique avec l’original en offrant un long périple mental de dix minutes chacun. À une époque où l’on ne peut plus sortir de chez soi après 18 h, on les remercie pour ce voyage !

Oui, ces artistes ont uni leur force et continuent leur travail d’éducateur du vice, de corrupteur de la jeunesse, de pourvoyeur de drogue et d’aventures sexuelles.

Hurry up, la version vinyle est pressée en quantité limitée. Support the underground et prenez soin de vous, les loulous.

Golden Bug featuring The Liminanas // Variation Sur 3 Bancs EP // Sortie le 19 février 2021 chez La Belle records.
https://lnkfi.re/GoldenBug_VS3B_Vinyl

 

8 commentaires

  1. C’est du caca électronique ça… mais les Limañanas viennent de produire un génialissime double concept-album : Celui d’El Blaszcyk (après 30 ans d’absence!) « Rock In The Maquis ». On aimerait bien une petite chronique de cette pépite de Garage40´s sortit sur le label niçois Mono-Tone records

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

partages