Off THE RECoRD
//////////18 FÉVRIER 2013

ROCK À LA CASBAH # 76
Rétro des 400 premières émissions

400 émissions de Rock à la Casbah, c’est à peu près 6000 titres de Rock’n’Roll. L’émission est passée par beaucoup de couleurs musicales et cette rétrospective est à l’image de nos goûts.

C’est dans les virages que l’on mesure sa ténacité. On se souvient tous de ces journées interminables, l’estomac au bord des lèvres, à attendre que cette maudite R21 s’arrête. La fameuse clope de papa, la vitre entrouverte censée ventiler le lieu de nos pires cauchemars. Les tournants nous achevaient tous et le sac plastique Casino devenait notre seul refuge.
Rock à la casbah revient ainsi sur les tournants qui ont émaillé les 400 numéros précédents. Des tournants qui nous ont fait prendre de multiples directions pour de bonnes ou de mauvaises raisons. Nous avons ouvert les hostilités avec la fraicheur punk californienne de Rancid et la luxure garage des Cramps pour rapidement nous embourber dans le blues poisseux des premiers Black Keys en adoration devant RL Burnside. Nous nous sommes encanaillés avec l’électro punk putassier du Tigre et les synthés glacials de Volt pour en conclure que le rock est multiple, indomptable et inattendu. Bonne émission.

rock à la casbah – free podcast