L’annonce d’un nouvel album de Robert Pollard (avec Guided By Voices ou en solo) n’est plus une breaking news. Par contre, le fait que le bonhomme sorte cette année le centième album de sa carrière, devenant ainsi l’un des artistes les plus prolifiques au monde, ça oui.

Déjà cette année, le groupe américain a sorti « August By Cake », un double album de 32 titres (!) qui s’étale sur une heure et quinze minutes de pure Guided By Voices. Et comme sur la plupart des disques du groupe, il y a des moments de pure génie et d’autres qui vous donnent envie de brûler votre ordinateur le plus vite possible. Au-delà de la prouesse d’avoir encore des idées de chansons, après en avoir écrit plus de 1500, le prochain album du groupe, reformé pour la seconde fois en 2016, s’intitule « How Do You Spell Heaven » et marquera le début d’une discographie à trois chiffres. Chapeau bas.

https://soundcloud.com/gbv-inc/just-to-show-you

N.B. : « August By Cake » est aussi considéré comme son centième disque. Pourquoi ? Car l’un des albums de Guided By Voices, « Tonics & Twisted Chasers », était uniquement disponible pour les membres du fan club. Il n’est donc pas toujours compté dans la liste des albums studios du groupe.

Guided By Voices //How Do You Spell Heaven, sortie prévue en août

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

partages