Encore un nouvel été sur la station et une troisième édition pour le festival Garage Mu qui se déroulera du 19 au 22 juillet. Et côté prog, cette année encore La station a chargé la mule.

Comme on est un peu fainéant, on leur a demandé une playlist et Eric Stil a fait le boulot à notre place.

THE KVB – Sympathy for the devil

« On les avait fait dans notre Garage MU, quand ils n’étaient pas très connus. J’habitais encore à côté à l’époque, et ils étaient même venus prendre une douche chez moi avant le concert… Depuis, ils ont monté, mais sont restés très cools. Ils n’avaient initialement pas prévu de faire de date à Paris cet été, mais quand on les a contactés, ils se souvenaient bien de notre soirée au Garage MU et ça les a convaincu de venir. Ils sortent un album en octobre très attendu chez Invada Records. Là, je n’ai pas pu résister à mettre leur cover des Stones, qu’ils jouent très bien dans leurs rappels de leurs concerts.  »


HAXXAN – Spin

« Ce sont des Israéliens qui vivent à Berlin, leurs shows sont réputés pour être atomiques, du garage inspiration Thee Oh Sees. Ce sont des musiciens virtuoses, ça joue, c’est pas du garage old school sur 4 notes. « 

RVG – A quality of mercy

« C’est une des surprises du festival. Ils sont de Melbourne, leur chanteuse est trans, ils viennent de sortir un superbe album chez Fat Possum. Ils étaient de passage à Paris, le jour de l’ouverture du festival, on leur a tout de suite dit de passer un boire un coup avec nous… « 

STRUCTURE – Disco

« Ils viennent de Brighton. Je les ai vu dans la cave du Klub cet hiver. Je crois que Pat de Frustration était à l’initiative de leur venue. Ils sont rugueux et vénères, leurs morceaux sont très courts, de vrais punks en live… À la fin du concert, j’ai été baragouiner avec eux, en leur parlant de la Station et du fest… je ne suis pas sûr qu’ils aient tout compris, mais en tout cas ils ont répondu présent !  »

Hand & Leg – Lester Bangs

« Ils sont d’Athènes, fer de lance de l’excellent label Slovenly records. Morceau en hommage à Gonzaï et à son grand manitou 😉 « 

Sneaks – Hair Slick Back

« Ma découverte de l’année. Valentin, le numéro 10 de l’équipe à la Station m’a offert son LP It’s a myth en vinyle. J’avais rien écouté de si bon depuis longtemps, un truc hyper épuré, un mix entre ESG et Young Marble Giant. L’album dure 20 minutes et tout est dit… Du coup, on a fait un vrai caprice de programmation, on l’a fait venir en one shot, aller-retour Washington exprès pour le festival.  »

Plus d’infos: http://lastation.paris/gmufest2018/
Event: https://www.facebook.com/events/822896407907589/

AFFICHE_gmu_2018_jours.ai

 

2 commentaires

  1. Vous sponsoriser ce genre d’événement? Vous pouviez pas laisser ça au Inrock?
    Sérieux, vous avez écouté la Playlist? Ah non, vous avez eu confiance, la flemme peut être? vous auriez pas du….
    Non parce qu’à répété les mêmes conneries que les confrères bien installés. Par exemple, 20 ans de zap médiatique de cette scène Rasta & Ragga méridionale et festivalesque, qui tout les étés passent totalement inaperçu ou presque,et qui pourtant représente un public non négligeable, notamment du coté Sud de ce pays est un erreur. Je dis ça, et je n’en suis pas fan, mais ils font réellement partie du paysage musical hexagonal, alors pourquoi? Il ne sont pas que reggae mollasson.
    A toujours chercher du neuf dans le même genre on vire consanguin comme disait le Papet à Galinette.
    On en vient à promouvoir des trucs du genre de ce Mu festival avec sa prog niveau mon p’tit cousin avec ces potes dans sa cave, qui descend trois accord en chromatique + quintes, avec son de grattes ou de synthés bien péraves, pour faire dans l’autentik, ils y croient, c’est bien, mais en dehors de eux et de leurs 5 potes on se fait chier,
    Je comprend pas le pourquoi de tout le blé phagocyté ici. Franchement vous y croyait vous?
    Oh Toulouse! tu avais les Fabulous Troubadours et tu fais dans le synthétique, t’as pas honte?

    PS:Raoul Petite ça vous dit quelque chose?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

partages