Connect
To Top

La boxset de The Fall est la seule compilation dont vous avez vraiment besoin

Retracer la longue carrière d'un groupe dont les membres changent toutes les cinq minutes, c'est déjà une prouesse. Mais la compilation annoncée par Cherry Red permet surtout d'affirmer une chose : The Fall reste l'un des groupes de Manchester les plus constants et emblématiques. Surtout lorsqu'on écoute le nouveau Morrissey...

Oubliez une énième réédition complète du catalogue des Beatles, de U2 (l’horreur) ou des Grateful Dead. S’il y a bien une seule box set que vous devriez avoir chez vous, et la mettre sur une étagère en évidence, la voici : « The Fall – Singles 1978-2016 Box Set Collection« . Pourquoi ? Car elle est parfaite.

Par exemple, vous ne connaissez pas bien le groupe, ce disque est une introduction idéale. Vous êtes un fan absolu ? Elle vous replongera directement en 1978 et vous fera revivre une partie de votre jeunesse. Vous aimez moyennement le groupe et vous pensez que Mark E. Smith n’est plus qu’un vieux alcoolique ? Elle vous fera changer d’avis. C’est aussi simple que ça.

Totally Wired

Vous avez deux choix : le premier, une boxset comprenant 3 CDs avec seulement les faces A des singles, de Bingo-Master’s Break Out! à Wise Ol’ Man sorti en 2016 sur l’EP du même nom. Ou vous pouvez vous lâcher et opter pour la collection de 7 CDs avec en plus les faces B ainsi qu’un livre. À l’approche de noël (ce bijou sortira le 24 novembre), on vous conseille la seconde option. Surtout que vous pouvez lui donner tort. Dans son autobiographie, le chanteur a avoué à propos de sa musique : « C’est le drame de ma vie, je dois dire : les gens ne pigent rien à ce que je fais ». Ne lui donnez pas raison !

« The Fall – Singles 1978-2016 Box Set Collection »: sortie chez Cherry Red le 24 Novembre
https://www.cherryred.co.uk/product/the-fall-singles-1978-2016-deluxe-7cd-box/

3 Comments

  1. Matt Fishbeck içi present!

    20 septembre 2017 at 16 h 27 min

    Armani piss off!

  2. bibi

    22 septembre 2017 at 11 h 48 min

    sans « new big prinz », m’apparait manquer un élément essentiel quand même

  3. jean jouie

    23 septembre 2017 at 9 h 07 min

    la box 4 planches, c la finale!

Laisser un commentaire

A lire aussi